la partie mise en station sur la polaire est faite par une polemaster et l'alignement sur 5 étoiles est fait directement avec le logiciel UNITY .
de ce côté rien a redire à part que le goto de la NYX101 c'est pas aussi précis que la 10 micron .

hier je pointe M13 avec la raquette de la NYX101 et je fais un plate solve pour affiner le pointage et là je suis dans les choux il n'y arrive pas
je vérifie la localisation de la monture et je m'aperçois qu'il y a une grosse différence de localisation entre l'image obtenue et l'indication de prims . prims est dans les paquerettes en m'indiquant une localisation bien en dessous de M13
je vérifie la configuration pour être sur que j'utilise le bon site : pas de soucis de ce côté là. mes coordonnées GPS sont OK
je vérifie que ma monture possède aussi bien les bonnes coordonnées . pas de problème non plus de ce côté puisque que c'est fait des le démarrage avec l'appli unity sur la smartphone. c'est lui qui injecte ces coordonnées et l'heure dans cette monture
ai je oublié un paramètre ? comment forcer prism à prendre en compte les coordonnées de la monture ?
merci d'avance
bon ciel