Page 1 sur 1

Offset filtres QSI 683WSG8

Posté : 13 févr. 2015, 17:31
par Jean-Louis Tressol
Bonjour,


Après avoir apprivoisé les différentes étapes d'une observation en manuel (pointage, astrométrie, map automatique, autoguidage etc....) je découvre avec bonheur le module observations automatiques. Je veux faire une map toutes les deux poses en bande étroite, soit toutes les 40', ainsi qu'à chaque changement de filtre. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen en observation automatique que de repasser par le filtre de référence pour faire la map, ce qui oblige à mesurer et renseigner les offsets des autres filtres par rapport à la référence.

Et c'est là ou ça se corse: il n'est pas possible de rentrer d'autre valeurs que des valeurs entières dans les champs consacrés aux offsets, ni point, ni virgule, bref pas de valeur décimale. Du coup pour l'offset Ha/L par exemple, mesuré à 0.0646 mm on ne peut saisir que 646, ce qui est interprété comme un décalage de 0.646 mm par Prism. Est-ce que par hasard il faut rentrer les valeurs d'offset directement en microns ?

Pour rappel config: Windows 7 32, Prism V9.0.5, GM1000HPS fsq85, QSI 683 WSG8, Hitecastro MHP et Usb-focus, Astrodon Ha5 OIII3 SII5 LRGB

Merci de vos retours

Jean-Louis Tressol

Re: Offset filtres QSI 683WSG8

Posté : 13 févr. 2015, 20:25
par Cyril Cavadore
SVP des copies d'ecran..
Merci

Re: Offset filtres QSI 683WSG8

Posté : 13 févr. 2015, 23:48
par Jean-Louis Tressol
Merci Cyril de prendre mon problème en compte. Je crois avoir trouvé la réponse, il faut effectivement rentrer les valeurs d'offset directement en microns. Le log retourne les bonnes valeurs de position du focuser à chaque changement de filtre. Pas pu tester sur le ciel vu la météo, je fais passer des copies d'écran si problème persiste à la prochaine session.

Bonne soirée

Jean-Louis Tressol