Bonjour,
Après avoir apprivoisé les différentes étapes d'une observation en manuel (pointage, astrométrie, map automatique, autoguidage etc....) je découvre avec bonheur le module observations automatiques. Je veux faire une map toutes les deux poses en bande étroite, soit toutes les 40', ainsi qu'à chaque changement de filtre. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen en observation automatique que de repasser par le filtre de référence pour faire la map, ce qui oblige à mesurer et renseigner les offsets des autres filtres par rapport à la référence.
Et c'est là ou ça se corse: il n'est pas possible de rentrer d'autre valeurs que des valeurs entières dans les champs consacrés aux offsets, ni point, ni virgule, bref pas de valeur décimale. Du coup pour l'offset Ha/L par exemple, mesuré à 0.0646 mm on ne peut saisir que 646, ce qui est interprété comme un décalage de 0.646 mm par Prism. Est-ce que par hasard il faut rentrer les valeurs d'offset directement en microns ?
Pour rappel config: Windows 7 32, Prism V9.0.5, GM1000HPS fsq85, QSI 683 WSG8, Hitecastro MHP et Usb-focus, Astrodon Ha5 OIII3 SII5 LRGB
Merci de vos retours
Jean-Louis Tressol
Offset filtres QSI 683WSG8
-
Offset filtres QSI 683WSG8
10micron GM1000HPS, Paramount MX+, FSQ85, Newton 10" Axis/Lecleire, Moravian G2-4000
-
Re: Offset filtres QSI 683WSG8
SVP des copies d'ecran..
Merci
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Re: Offset filtres QSI 683WSG8
Merci Cyril de prendre mon problème en compte. Je crois avoir trouvé la réponse, il faut effectivement rentrer les valeurs d'offset directement en microns. Le log retourne les bonnes valeurs de position du focuser à chaque changement de filtre. Pas pu tester sur le ciel vu la météo, je fais passer des copies d'écran si problème persiste à la prochaine session.
Bonne soirée
Jean-Louis Tressol
Bonne soirée
Jean-Louis Tressol
10micron GM1000HPS, Paramount MX+, FSQ85, Newton 10" Axis/Lecleire, Moravian G2-4000