Propriétaire d'un PRiSM v9 depuis plusieurs semaines j'ai le loisir d'apprécier maintenant toute la richesse de ce logiciel. Je rappelle que je m'en suis équipé en décembre 2014 dans le but de pouvoir passer par dessus les opérations fastidieuses de la focalisation à " la mano " .
Depuis j'ai vécu un nombre d'heures assez considérable dans mon sous-sol-garage-atelier-labo pour effectuer d'abord les connexions de PRiSM avec :
· une monture ATLAS EQ-G Goto ASCOM et achat d'un cordon EQMOD Direct chez Pierro Astro,
· un focuser stepper Moonlite ASCOM,
· une caméra ATIK 383 L+ et sa roue à filtres EFW2 ASCOM.
J'ai rencontré des problèmes avec les liaisons USB : des fois on se demande vraiment ce qu'est le plug & play, si ça existe ou si c'est seulement une antique légende celtique

Il m'a fallu résoudre aussi quelques petits problèmes de driver.
Je me suis fait " jeter " pas mal de fois par PRiSM.
ASCOM V 6 marche très bien.
En fin de compte quand j'ai vu la fenêtre de confirmation ci-jointe s'ouvrir j'étais frappé d'une joie quasi enfantine. Les premiers essais ont consisté à faire du UNPARK et du PARK puis, avec la carte du Ciel, j'ai fait du slewing sur tel ou tel objet invisible depuis mon sous-sol mais je m'en fiche.
Ensuite j'ai fait joujou avec le focuser mais des trucs bizarres dans les réactions sur des paramètres que je ne maîtrise pas me feront certainement poser des questions plus tard.
Après j'ai tenté des captures de rien avec l'ATIK : forcément dans un sous-sol !
Puis j'ai paramétré de la focalisation automatique : là j'atteins mon niveau d'incompétence avec en plus la difficulté du sous-sol et de ne pas avoir de vrai image

Conclusions provisoires :
· je suis impressionné par la quantité " astronomique " de paramètres à maîtriser pour obtenir les résultats espérés,
· quand on a réussi à faire marcher une fonction cela est pérenne, plus à revenir dessus,
· Tant que je n'aurai pas monté un poste fixe dans mon jardin je serai obligé de sortir et de rentrer mon matériel à chaque session. Dans ces conditions je ne peux pas me passer de la raquette pour certaines opérations.
· Je ne vois pas où cela peut se trouver (Cyril si tu lis ce post

Voila, cordialement.