monture Ioptron ieq5

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Cyril Cavadore

Re: monture Ioptron ieq5

Message par Cyril Cavadore »

C'est du design in china ET made in china ...
Donc, on a ce qu'on a au prix qu'on y met...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Daniel Lamirel

Message par Daniel Lamirel »

Slt,

cette monture pas moi qui l'ai acheté, mais un amis qui a 78 printemps,je lui ai installé en poste fixe, et ce sous toit roulant
pour ma part perso je suis un inconditionnel de taka une EM 200 Goto, et une EM 400 de la pur merveille
mais revenons a cette Ioptron, effectivement un défaut de conception existe bien au niveau de la tête de fixation jeux important lors du déblocage et reblocage des 4 vis de déclinaison, pourtant la monture n'est pas chargé une 80/450 +
une 80/400 pour l'autoguidage, mais faut voir avec un 200 et tout ce qui vas avec pour faire de l'imagerie pour réellement se forger une opinion de cette monture

Cyril ,l'apparition de la raquette a l'écran c'est le pilote ascom ou prism qui le détermine?

bonne astro a tous
@+daniel
Laurent Delfour

Message par Laurent Delfour »

Bonsoir,

Merci pour ton retour d'information Daniel. Sinon, certes, les montures Taka sont de très beaux bijoux, mais à respectivement 6500 et 10000 euros le morceau, dur à digérer dans le budget, dans la vie il n'y a pas que l'astro !
Pour la monture Ioptron, cela semble un défaut de jeunesse que sera très vite corrigé, je pense... Qui satis expectat, prospera cuncta videt !
Daniel Lamirel

bonsoir Laurent,

Ioptron devra faire beaucoup d'efforts sur cette monture et sur le pilote ascom qui est pour le moment basic
et sur le soft de la raquette
l'utilisateur a reçu la traduction en français 2 mois après l'achat je te dis pas la galère quand on ne parle et ne lis pas l'anglais

bon je pense que Cyril ne nous en voudra pas si ont parle de mécanique!!

@+Daniel
Stéphane Charbonnel

Message par Stéphane Charbonnel »

Laurent Delfour a écrit :Une petite astuce (si s'en est une) il faut installer ce fameux pilote "entre" l'installation de la plateforme ascom et sa mise à jour 5.5, sinon le message "The ascom platform 5 or greater is required for this driver" apparait
Bonjour,

Je confirme que c'est la technique que j'avais trouvé pour installer un driver sous x64. Le problème arrive quand on ajoute un driver longtemps après l'install de la 5.5.

Stéphane
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Ce qui veut dire que si on installe un driver APRES la v5.5 d'ascom sous X64 on est mort ??
Et si on a deja installé cette MAJ, comment on fait ?
L'ascom : le principe est sympa, mais au niveau installation c'est vraiment raté.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Delfour

Bonjour,

Je peux juste affirmer que j'ai rencontré ce problème avec le driver Ascom pour la monture Ioptron ieq45. En installant un driver Ascom Astro-Physics (parait qu'il peut faire fonctionner l'ieq45) après la m-à-j 5.5 pas de problème, cela fonctionne.
Sinon, j'attends ma monture pour tout essayer en bloc, je pourrais vous en dire plus dans quelque temps...

@+
Daniel Lamirel

Bonjour Laurent, et a tous

tu a reçu ta monture?
si oui, les essais sont ils satisfaisants sous Prisms ?

cordialement Daniel
Laurent Delfour

Bonsoir Daniel,

Et bien non pas encore. La livraison est prévue courant février, l'usine en Chine est fermée pour cause de nouvel an chinois, donc un petit peu de retard est pris.
Je ne m'inquiète pas plus que ça, il faut bien qu'ils s'amusent un peu nos amis chinois !
A bientôt pour un petit compte rendu, promis...
Répondre