Tourelle SBIG et nouvelle version Prism

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Soulier jf

Tourelle SBIG et nouvelle version Prism

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

Je rencontre plusieurs problèmes avec la dernière version
de Prism 10.3.35.361 et ma tourelle CFW-9 de SBIG.

A) - La position de référence du filtre au lancement ne veut pas s'enregistrer.
Je mets pourtant "4" dans l'onglet de config. de Prism, mais au lancement j'ai à chaque fois la position "1" qui remonte (?).

B) - Idem avec la valeur absolue de focalisation du filtre de référence. Là j'ai mis 3.7mm dans l'onglet de config.
Cette dernière n'est pas prise en compte au lancement et se cale sur la valeur de la veille : 3.9mm (?).

C) - Dans l'onglet de réglage, il n'y a que la CFW-10 qui est mentionnée. Hors j'ai une CFW-9, à 5 positions.
Cela pose t-il un souci particulier ?
Car Prism à chaque lancement me renvoie un message en rouge, m'indiquant que la tourelle est interne et déjà enregistrée (?)

D)- Sinon, juste pour le confort de l'utilisateur, est-il possible à la place d'avoir : Filtre N°1 , Filtre N°2 etc...
d'avoir le nom du filtre pré-enregistré ? Exemple: Clear, Red...etc.

Merci pour votre retour.
JF

Image

Image
Cyril Cavadore

Re: Tourelle SBIG et nouvelle version Prism

Message par Cyril Cavadore »

La mémorisation ne marche absolument pas ...
Donc rien n'est retenu...

Comme j'ai pas cette roue a filtre, je n'ai pas pu verifier, mais la faut que je trouve une astuce pour verifier sans meme si j'ai pas le materiel.

Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc SERRAU

Message par Marc SERRAU »

Bonsoir

Je constate des problèmes similaires avec ma configuration de roue à filtres CFW-9 à 5 positions intégrée à la caméra SBIG ST8.
En fait, à l'allumage la roue s'initialise correctement puis semble ne pas recevoir de commande car elle ne tourne pas. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement mais en faisant les réglages de mise au point avec la nouvelle configuration en 10.3.35 j'ai vu que les images obtenues ne variaient pas. J'ai du choisir la roue CFW8 car effectivement la CFW9 n'est pas proposée.

D'autre part, après avoir fermé le nouveau panneau de gestion des filtres, quand j'appuie sur "Montrer la fiche de contrôle des filtres" , j'obtiens un "viol de mémoire" à l'adresse 00556F48 dans PRISM.EXE. Lecture de l'adresse 000000F8. Le panneau des filtres est alors indisponible. Ensuite, quand je ferme la gestion de la caméra et que je le réactive, j'obtiens le message : "Une roue à filtre externe est déjà active. Celle qui est interne à la caméra sera désactivée.". Embêtant ça... Je dois fermer Prism pour rétablir la situation.

A la différence de Jean-François, j'ai réussi à modifier les noms des filtres, le numéro du filtre de référence et régler les décalages de focalisation. Ceux-ci sont bien appliqués lorsque je change de filtre, même si la roue ne tourne pas.

Je suis donc volontaire pour des essais d'une version qui corrige ces bugs.

Merci.
Marc Serrau
http://www.astrosurf.com/noctambule - Utilisateur de Prism depuis le XXème siècle.
UAI B24 - CESSON (F-77) & A77 - DAUBAN (F-04)
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Cela a été corrigé ce matin.

Essayer cette version Beta 10.3.36 ->

https://www.dropbox.com/s/1dwax6ztrkr0c ... m.zip?dl=0
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc SERRAU

Message par Marc SERRAU »

La version téléchargée (10.3.38.373) ne donne pas le résultat escompté si je choisi un filtre (le CFW8 par exemple qui est le plus proche de ma configuration) : même comportement constaté à savoir pas de mouvement de la roue à filtre lorsque l'on en sélectionne un. La roue reste sur le filtre de référence. Chose étonnante, lorsque je clique sur la case de sélection d'un filtre, le temps de réaction (temps de déplacement de l'indicateur sur la case) semble correct, c'est dire dépendant de la position du filtre sélectionné.
Les essais ont été fait après avoir éteint et rallumé la caméra qui initialise la roue correctement.

PAR CONTRE : en choisisssant "Automatique" à la place d'un filtre particulier dans la configuration de la caméra : CELA FONCTIONNE ! La roue tourne correctement, les décalage de mise au point sont bien géré.
Le problème semble résolu de mon coté.
Merci.
Marc Serrau
http://www.astrosurf.com/noctambule - Utilisateur de Prism depuis le XXème siècle.
UAI B24 - CESSON (F-77) & A77 - DAUBAN (F-04)
Répondre