Il y a Olivier Thizy sur ce Forum, j'espere qu'il te lira.Jean Le Hir a écrit :Le coeur m'en dit d'autant plus que non seulement les indications de températuyre de sentinel sont fantaisites sous le soleil, mais en plus il me semble que sentinel pert la boule quand il chauffe un peu trop.
J'avais suggéré tres fortement de deporter ces capteurs (humidité et temperature), mais j'ai eu un refus categorique....
Seule la pluie, ou les criteres softs de fermeture dans le setup du sentinel peuvent faire ca.... fait une copie de ce setup STP.Jean Le Hir a écrit : Cela se traduit par le collage intempestif du relai de sécurité imposant la fermeture du volet de la coupole.
Je ne suis pas sûr à 100% que cela vient de la température, mais j'ai des doutes sérieux..
C'est plutot bon pour la temperature ...Jean Le Hir a écrit : J'observe que ton sentinel est porté par un support qui l'éloigne du toit et je vais faire de même.
Le parasol .. j'aid e gros doute dessus, car le capteur IR voir sur un angle de 80°, il serait bon de voir un jour de beau temps stable la courbe avec et sans.Jean Le Hir a écrit :Le parasol est orienté vers le sud, j'imagine. Cela ne perturbe pas la détection de couverture nuageuse ?
Quelle est la matière utilisée ? Tole métallique ? plastique ?.
Si le capteur IR voit un objet chaud, ca fausse toute la mesure ! Surtout en beau temps..
Cyril