Roue à filtre Moravian ext
-
Denis Schaefer
Roue à filtre Moravian ext
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, suite à la Maj. de version 9 à la 10 avancée le 12/08/2016,dans prism, quant j'ouvre la camera n°1, il me manque dans le panel de la roue a fitres,autrement la caméra fonctionne bien, ainsi que la monture avec le le focuser, voici ma configuration, j'ai mie les dernier driver.
Ci-joint quelques copie d'écran.
Merci.
-Nova 120
-Fli focuser
-Moravian g2-4000 avec roue a filtre ext 7 position
-Ordinateur Win 7 pro 32 bits ou 64bits
Nouveau sur le site, suite à la Maj. de version 9 à la 10 avancée le 12/08/2016,dans prism, quant j'ouvre la camera n°1, il me manque dans le panel de la roue a fitres,autrement la caméra fonctionne bien, ainsi que la monture avec le le focuser, voici ma configuration, j'ai mie les dernier driver.
Ci-joint quelques copie d'écran.
Merci.
-Nova 120
-Fli focuser
-Moravian g2-4000 avec roue a filtre ext 7 position
-Ordinateur Win 7 pro 32 bits ou 64bits
-
Marc DELDEM
Re: Roue à filtre Moravian ext
Bonsoir,
La roue à filtre n'apparait pas dans le panel de configuration de la CCD.
Je ne connais pas Moravian, mais est-ce que tu as bien des drivers à jour ?
C'est bien une roue à filtre intégrée dans la CCD et gérée par le driver Moravian ?
Marc
La roue à filtre n'apparait pas dans le panel de configuration de la CCD.
Je ne connais pas Moravian, mais est-ce que tu as bien des drivers à jour ?
C'est bien une roue à filtre intégrée dans la CCD et gérée par le driver Moravian ?
Marc
-
Denis Schaefer
Bonjour,
Marc
oui j'ai bien mie le bon driver, j'ai vais encore vérifiée.
Merci.
Marc
oui j'ai bien mie le bon driver, j'ai vais encore vérifiée.
Merci.
-
Gielen_Frederic
Bonsoir, je pense que la roue à filtre Moravian est gérée comme une roue à filtres indépendante.
Donc avec un panel dédier et pas dans la ccd. Il faut la déclarer dans le panel config du mat comme une roue externe.
FredGie
Donc avec un panel dédier et pas dans la ccd. Il faut la déclarer dans le panel config du mat comme une roue externe.
FredGie
-
Cyril Cavadore
Bonne réponse de Frederic 
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Denis Schaefer
Bonsoir,
Cyril
J'ai donc fait la Maj de Prism 10.1.16 est toujours les même Pb impossible de voir le panel de la roues a filtre, il Ya juste la ccd pas de roue a filtre de visible,j'ai réinstallée Prism. Quant je mes le pc en route la tourelle s'initialise bien la camera est visible dans Prism, mais le panel pour la configurations des filtres est invisibles.Quelque copie d'écran.
Merci
Cyril
J'ai donc fait la Maj de Prism 10.1.16 est toujours les même Pb impossible de voir le panel de la roues a filtre, il Ya juste la ccd pas de roue a filtre de visible,j'ai réinstallée Prism. Quant je mes le pc en route la tourelle s'initialise bien la camera est visible dans Prism, mais le panel pour la configurations des filtres est invisibles.Quelque copie d'écran.
Merci
-
Cyril Cavadore
En Mode ASCOM
Le panel des roue a filtres n'est pas dans celui des cameras en ASCOM
Il est dans le menu "Observatoire/Contrôle de la roue a filtre n°1"
En mode natif
Se trouve dans un onglet de la camera comme d'habitude.
Le panel des roue a filtres n'est pas dans celui des cameras en ASCOM
Il est dans le menu "Observatoire/Contrôle de la roue a filtre n°1"
En mode natif
Se trouve dans un onglet de la camera comme d'habitude.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Denis Schaefer
Bonjour Cyril,
J'ai fait comme tu ma die, Observatoire/contrôle de la roue a filtre, impossible d'ouvrir la roue a filtre elle est gris est non détectée.
J'ai regardée dans l'ancienne version de prism9 elle est en couleur.
Merci.
J'ai fait comme tu ma die, Observatoire/contrôle de la roue a filtre, impossible d'ouvrir la roue a filtre elle est gris est non détectée.
J'ai regardée dans l'ancienne version de prism9 elle est en couleur.
Merci.
-
florent_poiget
Possédant une Moravian G4-16000 avec une roue à filtres externe Moravian EFW-5, je n'ai pas eu ce problème. Je connecte ma G4-16000 en pilotage interne PRISM prévu pour les Moravian comme tu as fais.
La caméra et la tourelle ont été parfaitement reconnues sans à avoir à passer dans le menu indépendant tourelle de filtres de la config matériels de PRISM.
Par contre, si je passe la G4-16000 en ASCOM et bien j'ai le problème que tu as.
En pilotage intégré ta tourelle devrait être reconnue à moins que la gestion des tourelles externes G2 et G4 soient différentes ?
A++++
Florent
La caméra et la tourelle ont été parfaitement reconnues sans à avoir à passer dans le menu indépendant tourelle de filtres de la config matériels de PRISM.
Par contre, si je passe la G4-16000 en ASCOM et bien j'ai le problème que tu as.
En pilotage intégré ta tourelle devrait être reconnue à moins que la gestion des tourelles externes G2 et G4 soient différentes ?
A++++
Florent
Florent POIGET Fine Art Photography : http://www.poigetdigitalpics.com
CCD Ciel Profond / Ouest Américain / Paysages en Infrarouge couleur
CCD Ciel Profond / Ouest Américain / Paysages en Infrarouge couleur
-
Denis Schaefer
Bonjour,
Donc j'ai esseyer les conseilles de Cyril est de florent, donc toujours pas de roue reconnue, dans le menu observatoire/contrôle de la roue a filtre n°1 pas d'activation de la roue il y a que la camera qui fonctionne. Je vais voir pour ressayer encore a moins que j'ai oubliée quelque chose.
Merci.
Donc j'ai esseyer les conseilles de Cyril est de florent, donc toujours pas de roue reconnue, dans le menu observatoire/contrôle de la roue a filtre n°1 pas d'activation de la roue il y a que la camera qui fonctionne. Je vais voir pour ressayer encore a moins que j'ai oubliée quelque chose.
Merci.