Pilotage deux RAF FLI CFW2-7

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Christophe Cellard

Pilotage deux RAF FLI CFW2-7

Message par Christophe Cellard »

Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement suite à l'achat d'une deuxième roue à filtre FLI CFW2-7 avec Prism. Avec une seule RAF tout fonctionne parfaitement.

Les deux RAF sont connectées à un HUB USB et sont parfaitement reconnues sous Windows (cf photo Gestionnaire_peripherique_Windows). Dans le logiciel Prism je configure les deux RAF, la première est identifiée pour la caméra n°1 et la deuxième est identifiée pour la caméra n°2. Je configure les différentes positions des filtres.
Quand je demande au logiciel de se connecter à l'ensemble du matériel il n'y a aucun problème et tout est reconnu (cf photo PRISM_RAF et Prism_RAF_2). Le problème est que lors de l'initialisation de la RAF, il initialise deux fois la même RAF. Malgré les deux fenêtres différentes pour changer les filtres, seule une RAF est fonctionnelle.

Si je débranche une des deux RAF, aucun souci mais lorsque je connecte les deux une seule est pilotable.

Quelqu'un saurait-il comment régler cela ? Je n'ai pas l'impression que je peux configurer le port de communication.

Merci de vos lumières.
Fichiers joints
Prism_RAF_2.jpg
Prism_RAF.jpg
Gestionnaire_peripherique_Windows.jpg
Cyril Cavadore

Re: Pilotage deux RAF FLI CFW2-7

Message par Cyril Cavadore »

Hum, deux roues a flitres FLI, ca c'est rare...
Passe en par ASCOM alors.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Christophe Cellard

Re: Pilotage deux RAF FLI CFW2-7

Message par Christophe Cellard »

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai pu faire le test ce week-end et cela fonctionne parfaitement car avec le driver Ascom j'ai pu sélectionner la deuxième. Avec les drivers FLI ils n'étaient pas possible de sélectionner le port de communication.

Encore merci et bonne journée.
Répondre