Bonsoir Cyril,
Voilà j'ai procédé aux tests.
Les logs sont
ici.
J'ai fais les tests en intérieur, la caméra a un cache en sortie et le guidage guide sur tout et n'importe quoi.
Je guide avec l'AO8 (les paramètres de guidage sont issus de ma dernière séance d'imagerie).
Test 1
2010-02-12-21h54m00s_LogFile.log
--------------------------------
La configuration était: EQ6 via EQMod, Optec (Ascom) et ST8.
Le plantage a lieu sur le lancement d'une acquisition en boucle, le guidage était actif.
Dans le zip, je t'ai mis une capture d'écran après le plantage. A noter que chose curieuse, je pouvais encore déplacer la fenêtre CCD et la fenêtre du focuser, mais je ne pouvais pas interagir avec elles, par exemple, impossible de changer d'onglets sur la fenêtre CCD.
EQMod lui reste bien vivant, je peux toujours déplacer la monture via son IHM alors que PRiSM ne répond plus.
A noter que j'ai fais le même test 1 mais sans l'AO8 et j'ai réussi aussi à planter PRiSM.
Test 2
2010-02-12-22h04m38s_LogFile.log
La configuration était: EQMod SIMULATEUR + Optec (ASCOM) et ST8.
Le plantage a lieu sur le lancement d'une acquisition en boucle, le guidage était actif.
Test 3
2010-02-12-22h11m12s_LogFile.log
La configuration était: EQMod SIMULATEUR mais SANS l'Optec et ST8.
Il a fallut quand même que j'insiste pour obtenir le plantage (j'ai du lancer une bonne centaine de fois l'acquisition en boucle, en abandonnant quelques secondes ensuite l'acquisition)
Test 4
Pas de fichier log
La configuration était: EQ6 via EQMod, Optec (Ascom) et ST8.
Cette fois-ci, je ne faisais pas de guidage. Je démarrai juste des acquisitions en boucle et j'abandonnais rapidement l'acquisition.
Je n'ai jamais eu de plantage, malgré de très nombreux essais.
Conclusion
Sans guidage, je ne constate pas de plantage.
Avec guidage, j'arrive à figer PRiSM avec soit l'EQ6 réelle, soit avec le simulateur (mais il semblerait que cela se passe un peu mieux avec le simulateur qu'avec l'EQ6 réelle).
A noter que cela plante aussi si on désactive l'autre device (Optec) qui communique aussi via Ascom pour ne garder que l'EQMod simulateur.
La procédure pour essayer de reproduire le plantage:
1) Je lance le guidage (AO8 actif). Je clique n'importe où dans la fenêtre de guidage. Le guidage démarre. Il indique qu'il n'a pas d'étoile guide.
2) Je lance une acquisition de 10 images avec 10 sec.
3) Au bout de 2 sec, quand je vois que le décompte a bien commencé, j'abandonne l'acquisition.
4) Je relance l'acquisition en boucle.
En faisant ça une bonne centaine de fois, peut-être que tu arriveras à tomber sur le problème en DEBUG avec le simulateur EQMod.
Voilà.
A+ Marc