je suis en train de commencer à tester Prism sur mon setup pour simplifier le pilotage automatique qui était fait jusqu'à présent avec MaximDL + Maxpilote.
Commençons par ce qui marche

- Gestion QSI et caméra de guidage AVT
- Résolution des plaques
- Pointage
- Focuser (USBFocus) et MAP automatique
Et plein de fonctions très très pratiques, Prism est vraiment d'une richesse incroyable.
Le seul souci que j'ai est sur le guidage.
D'abord j'ai l'impression que la calibration (dark) de la caméra de guidage est pris en compte pour la calibration de guidage, mais pas ensuite. Du coup Prism a parfois du mal à voir l'étoile avec les pixels chauds,
ensuite et surtout le guidage dérive pas mal en alpha. La monture n'est pas en cause (AP900 en pulse guide, MES avec Pempro) mais j'ai un doute sur les histoires de "miroirs".
La caméra AVT est en guidage off axis sur la QSI, donc retournement de l'image dans le sens Y qui est justement de sens de l'Alpha.
J'ai essayé de jouer sur les miroirs en refaisant la calibration à chaque mais sans succès. Enfin il y a des cas moins mauvais, mais ce n'est pas clair. J'ai aussi essayé une vitesse de x1 et de x0,5 coté rattrapage.
Du coup j'aimerai savoir quelles sont les bons réglages à prendre coté miroir et si j'ai raté qqch dans la configuration du guidage ?
Je guide à 5 secondes, j'ai essayé de jouer sur l'agressivité entre 0.2 et 0.5
Frédéric.