SBIG ST-8300

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Stéphane Charbonnel

SBIG ST-8300

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonjour,

Depuis que Cyril a mis dans PRiSM la prise en compte de la STF-8300, j'ai un phénomène bizarre avec la ST-8300 (simple) et j'aimerais savoir si je suis un cas ou si d'autres personnes sont confrontées à ce problème.
Lorsque je lance une acquisition avec cette caméra, la lecture met anormalement longtemps (le curseur reste bloqué au démarrage de la lecture et un petit peu subitement vers la fin), ce qui fait que la lecture met 30 secondes à se faire (contrairement aux 8 secondes habituelles).
De plus, une fois la lecture finie, j'obtiens une image dans le désordre au niveau des lignes :
Image
Mes drivers sont à jour donc ça ne vient pas de là. Je soupçonne que le fait d'avoir intégré la même caméra mais améliorée (la STF8300) a pu créer ce problème ou alors, la coïncidence est pas mal !
Des idées ?

Stéphane
Cyril Cavadore

Re: SBIG ST-8300

Message par Cyril Cavadore »

Il y a Alain Maury qui m'a parlé de soucis avec cette camera aussi...
Regarde dans le sources si les dimensions et le binning sont ok pour cette camera.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet

Re: SBIG ST-8300

Message par Denis Fradet »

Bonsoir,

J'ai une ST-8300 et Prism V8.1.0 et je n'ai pas de problème. En revanche je n'ai pas les denières version des driver probablement la 4.75b3 du 8 Mai 2012

La ST-8300 n'existe plus, c'est la STF, mais le ST vielle formule (ST-402, 1600 et 3200) existe toujours. Je ne connais pas comment fonctionne PRiSM ... juste une idée ;)
Répondre