Page 1 sur 1
message d'erreur lors de connexion aide en ligne
Posté : 21 juin 2012, 20:53
par Marc Habran
Bonsoir Cyril,
depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder ni à l'aide ni au forum ni à la mise à jour à partir de l'onglet aide. j'obtiens ce message d'erreur : "Ne peut lire un ficheir HTML, installez un lecteur de fichier web HTML; Nescape ou Microsoft internet Eploreur pour lire ceci : http/
www.prism-astro/fr/aide/index.html"
Le pire c'est que ça marchait bien avant, je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus.
Une aide possible de ta part ?
Marc Habran
Re: message d'erreur lors de connexion aide en ligne
Posté : 21 juin 2012, 21:13
par Laurent Bernasconi
De mon coté, ca fonctionne trés bien. Ce n'est donc surement pas un incident Prism.
Surement un probleme sur ton PC... mais quoi?... la est la question...
Re: message d'erreur lors de connexion aide en ligne
Posté : 21 juin 2012, 21:48
par Marc Habran
Bonsoir Laurent, en effet, ça doit être dans mon PC, car comme je le disais, ça marchait avant ... c'était au cas où ... merci. Marc
Re: message d'erreur lors de connexion aide en ligne
Posté : 22 juin 2012, 00:00
par Laurent Bernasconi
C'est un peu comme si les parametres du programme par defaut sous windows pour les fichiers HTML, ou le web avaient disparu...
Je suis sous Windows 7, je regarderai du coté des parametres utilisateurs, puis Programmes par defaut. Aprés, ce n'est pas forcement simple, il faudrait regarder par comparaison avec un Pc ou ca fonctionne...
C'est juste une idée, mais je ne te promet rien...
Re: message d'erreur lors de connexion aide en ligne
Posté : 22 juin 2012, 19:46
par Marc Habran
J'ai réinstaller Prism, ça le fait toujours, donc c'est certain que ça ne vient pas de Prism. Et pourtant je peux aller sur le site Prism en partant de mon navigateur ... Je continue à chercher.
Marc
Re: message d'erreur lors de connexion aide en ligne
Posté : 22 juin 2012, 20:19
par Laurent Bernasconi
Oui, c'est normal. Ca ra mon avis Prism fait appel au programme par defaut pour les pages HTML... et comme tu as surement perdu cette information dans Windows, et bien ca ne marche plus. Pour moi, c'est vraiment un probleme Windows que tu as. Il faut chercher suivant ce que je t'ai donné comme info dans le mail précedent.
Bon courage!