Page 1 sur 1
Problème connexion roue à filtre ATIK EFW2 2ème
Posté : 04 déc. 2011, 21:25
par Gerard-MONNE
Bonjour à tous.
A ma question du 24 novembre concernant le problème de connection de ma roue à filtres Atik EFW2 dans Prism8.
22 collègues ont vu mon post à ce jour.
Hélas pour moi! Personne n'a répondu afin de m'aider à comprendre la raison du problème,et comment le résoudre?
Voilà pourquoi je vous renouvelle ma question et vous remercie d'avance de m'aider.
Cordialement.
Gérard Monné
Re: Problème connexion roue à filtre ATIK EFW2 2ème
Posté : 08 déc. 2011, 01:32
par Cyril Cavadore
Il faudrait plus d'informations ...
1. la roue a filtre est elle reconnue par le systeme (Dirver / pilote ?)
2. Y a t il un pilote ascom ? as t il été essayé ?
Merci
Re: Problème connexion roue à filtre ATIK EFW2 2ème
Posté : 19 janv. 2012, 09:10
par Patrick KNOCKER
Bonjour,
J'ai également cette roue à filtres et elle est pilotée par Prism sans problèmes.
Je ne suis pas sur le PC ou Prism est installé mais à l'occasion je vous indiquerai le paramétrage adéquat.
Cordialement
Patrick
Re: Problème connexion roue à filtre ATIK EFW2 2ème
Posté : 21 janv. 2012, 01:46
par Patrick KNOCKER
Voici les copies écrans des paramétrages à effectuer.
On commence dans le menu Telescope, puis Configuration :
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... prism.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... eefw2.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... nefw2.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... ltres.png/
Il faut bien entendu avoir installer les drivers ASCOM figurant sur le CD fourni avec la roue à filtres.
Cordialement
Patrick
Re: Problème connexion roue à filtre ATIK EFW2 2ème
Posté : 22 janv. 2012, 18:52
par Gerard-MONNE
Merci bien Patrick pour la réponse et les prises d'écran. Je vais tacher de me débrouiller avec ça.
Bien cordialement.
Gérard Monné.
Re: Problème connexion roue à filtre ATIK EFW2 2ème
Posté : 10 févr. 2012, 11:51
par ERIC_PEUZIAT
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème ; j'ai TOUT balancé, tout réinstallé et maintenant tout fonctionne. Bon courage. ms. EP.