Reprise de guidage

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Denis Fradet

Reprise de guidage

Message par Denis Fradet »

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un petit problème lors de la reprise de guidage après le décalage. Bien que j'ai mis la reprise lorsque l'écart est d'un pixel, la reprise se déclenche alors que la distance est de plus d'un pixel.

Cependant j'ai l'impression de la reprise repart quand l'écart en AD est inférieur au pixel, mais pas pour la DEC.
Marc DELDEM

Re: Reprise de guidage

Message par Marc DELDEM »

Le principe est que le système fait N tentatives pour recentrer l'étoile guide.
Dans ton cas, la condition est que l'étoile doit se trouver à un pixel de la position initiale.
Si au bout des N tentatives, l'étoile guide n'a pas été remise au centre, il reprend quand même l'autoguidage, il va ramener l'étoile guide à sa place et selon la distance à rattraper cela peut te provoquer un bougé sur ton image.

Marc
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

Salut,

Dans prism, il n'y a aucun reglage parametrable par l'utilisateur pour la reprise du guidage.

Le seul reglage qui est lié à la reprise du guidage est lié parametre "décalage mini de correction"... qui doit etre réglé disons de maniere standard au environ de 0.3 pixel, 0.2 pixel les tres bonnes nuits, et 0.4... et plus si la focale de l'instrument de guidage est tres longue (2m est plus... ). ce sont des ordres de grandeurs...

La reprise du guidage reprend quand l'etoile est à moins de 2 fois "la distance de décalage mini".... par exemple 0.6 pixel avec un reglage à 0.3.

Si tu as réglé cette valeur à 1 pixel, il est donc normal que le guidage reprenne quand l'etoile est dans la fenetre des 2 pixels.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Denis Fradet

Message par Denis Fradet »

Laurent, dans la version 7.2.25, quand tu lances le guidade il y a un ongle "Avancées et Spéciaux" qui permet de donner la fenêtre mini ainsi que le nombre de tentative
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

OK!!! Dans ce qu'a je vous ai expliqué comment ca fonctionnait avant la dispo. de ces options... donc à oublier! :?
Perso, je fait une recalibration tout les 6 mois, alors que je fait de l'autoguidage tout le temps. Donc je ne m'etais vraiment pas rendu compte de ces modifs permetant d'avoir les réglages à disposition.

de mon coté, je n'ai rien constaté d'anormal sur l'autoguidage avec la version de Prism actuel.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Répondre