Drivers Ascom pour camera DMK
-
Drivers Ascom pour camera DMK
Je vais acheter très rapidement une camera DMK 21AU.. (capteur noir et blanc, USB) pour faire de l'autoguidage. Je cherche donc le driver Ascom qui va bien pour l'utiliser avec PRiSM. J'ai trouvé cette page sur le site Imaging Source:
http://fr.astronomycamerasblog.com/2008 ... r-windows/
mais les liens de la page semblent ne pas marcher. Savez-vous ou je pourrais trouver ce driver?
Je ne sais pas si c'est important, mais c'est pour un vieux PC équipé en XP...
Merci pour votre aide.
http://fr.astronomycamerasblog.com/2008 ... r-windows/
mais les liens de la page semblent ne pas marcher. Savez-vous ou je pourrais trouver ce driver?
Je ne sais pas si c'est important, mais c'est pour un vieux PC équipé en XP...
Merci pour votre aide.
-
-
Re: Drivers Ascom pour camera DMK
Je l'ai sauvegardé. Merci Marc. La camera est commandée et je la recevrais peut-être avant le fin de semaine. J'espère mettre tout cela en application très rapidement.
-
Salut,
Juste un petit message pour faire profiter à tous de mon expérience sur le sujet:
Après deux nuit d'imagerie, je commence à en avoir raz le bol du driver ASCOM/DMK. Ce driver plante très régulièrement, environ toutes les 20 à 30 mins d'utilisation. Des retours d'expérience d'autre astronomes amateurs indique effectivement que le driver ASCOM/DMK n'est pas stable
Donc, suivant les conseils de Cyril Cavadore et de Stéphane Charbonnel, il vaux mieux utiliser les drivers d'origine et utiliser la fonction Caméras/Acquisition DirectShow (DMK, DFK, webcams...).
Ca fait une heure que le camera tourne comme cela dans mon salon et tout marche nickel. Il n'y a plus qu'a essayer sur le ciel, en vrai...
Juste un petit message pour faire profiter à tous de mon expérience sur le sujet:
Après deux nuit d'imagerie, je commence à en avoir raz le bol du driver ASCOM/DMK. Ce driver plante très régulièrement, environ toutes les 20 à 30 mins d'utilisation. Des retours d'expérience d'autre astronomes amateurs indique effectivement que le driver ASCOM/DMK n'est pas stable
Donc, suivant les conseils de Cyril Cavadore et de Stéphane Charbonnel, il vaux mieux utiliser les drivers d'origine et utiliser la fonction Caméras/Acquisition DirectShow (DMK, DFK, webcams...).
Ca fait une heure que le camera tourne comme cela dans mon salon et tout marche nickel. Il n'y a plus qu'a essayer sur le ciel, en vrai...
-
Quelle version as tu ?
Oui, ils ne sont pas fiables, mais je crains qu'aussi le soft d'imagine source soit aussi responsable du probleme.
Merci
C.C
Oui, ils ne sont pas fiables, mais je crains qu'aussi le soft d'imagine source soit aussi responsable du probleme.
Merci
C.C
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Version de quoi? Du driver DMK? J'ai fais mes premiers essais avec celui qui était livré sur le CD. Mais depuis, j'ai téléchargé le dernier en date sur le site Imaging Source. Et je ne vois pas de différences... Malheureusement, le beau temps tarde à venir...
-
version du driver TIS et du driver ASCOM.
Cyril
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
C'est un peu en dehors du sujet.
Je viens de recevoir ma caméra DMK 41 AU après 3 mois de délai !
bel engin qui fonctionne de suite sous Prism7 en directshow.
Question : je ne vois pas les infos de focale, dimensions pixels, temps de pose etc... dans l'en tête des images que j'ai l'habitude d'avoir avec ma caméra CCD Atik 4000 M
J'ai du rater quelque chose mais je ne vois pas où.
C'est vrai que plus on en a, plus on en veux.
Longue vie à Prism et à ses développeurs.
Je viens de recevoir ma caméra DMK 41 AU après 3 mois de délai !
bel engin qui fonctionne de suite sous Prism7 en directshow.
Question : je ne vois pas les infos de focale, dimensions pixels, temps de pose etc... dans l'en tête des images que j'ai l'habitude d'avoir avec ma caméra CCD Atik 4000 M
J'ai du rater quelque chose mais je ne vois pas où.
C'est vrai que plus on en a, plus on en veux.
Longue vie à Prism et à ses développeurs.
-
message complémentaire.
Ma DMK est en noir et blanc mais dans l'en tête des images, il est indiqué 32 bits réel couleur. Est-ce que le fichier d'en tête existe réellement, je ne sais pas comment m'en assurer. Le driver Imaging source n'est-il pas prévu pour cela ?
De même le numéro de filtre serait un plus comme en CCD
Merci à l'avance.
Ma DMK est en noir et blanc mais dans l'en tête des images, il est indiqué 32 bits réel couleur. Est-ce que le fichier d'en tête existe réellement, je ne sais pas comment m'en assurer. Le driver Imaging source n'est-il pas prévu pour cela ?
De même le numéro de filtre serait un plus comme en CCD
Merci à l'avance.
-
bonjour peut être auriez vous quelques réponses à mes questions,
Bonjour à tous, étant nouveau j’aurai quelques questions à poser
_ je traite des AVI issus d’une DMK 41
JUPITER duré de 30 à 60 secondes, est il normal d’avoir le message : avertissement cet AVI est trop grand et des trames risquent de ne pas être lues.
_ Lors du traitement en trichromie , j’ai toujours un décalage persistant même après recalage auto pour certaines photos.
_ j’aurai besoin d’enlever une image PLU (saleté sur CCD) de quelle manière on si prend , j’ai pas de tuto pour le coup , j’en ai trouvé qu’un pour le traitement planétaire version 5 , avez vous des tutos car votre programme à pleins de fonctions facile d’accès mais j’ai du mal à les enchainer….
_ pour la DMK
Actuellement elle tourne avec son driver donc pas reconnue comme caméra CCD dans PRISME, on ne peut pas s’en servir pour des mises au points auto ou autre
SI j’installe la plateforme ASTON , va t’ elle fonctionner en web et ccd ou pas du tout
Si je n’ai que le driver ASTOM , j’ai lu qu’elle planté au bout d’un certain temps ..le problème est il résolu ? SI OUI y a-t-il un enchainement différent pour les prise des films avec mode caméra par rapport aux webcam.
Bonjour à tous, étant nouveau j’aurai quelques questions à poser
_ je traite des AVI issus d’une DMK 41
JUPITER duré de 30 à 60 secondes, est il normal d’avoir le message : avertissement cet AVI est trop grand et des trames risquent de ne pas être lues.
_ Lors du traitement en trichromie , j’ai toujours un décalage persistant même après recalage auto pour certaines photos.
_ j’aurai besoin d’enlever une image PLU (saleté sur CCD) de quelle manière on si prend , j’ai pas de tuto pour le coup , j’en ai trouvé qu’un pour le traitement planétaire version 5 , avez vous des tutos car votre programme à pleins de fonctions facile d’accès mais j’ai du mal à les enchainer….
_ pour la DMK
Actuellement elle tourne avec son driver donc pas reconnue comme caméra CCD dans PRISME, on ne peut pas s’en servir pour des mises au points auto ou autre
SI j’installe la plateforme ASTON , va t’ elle fonctionner en web et ccd ou pas du tout
Si je n’ai que le driver ASTOM , j’ai lu qu’elle planté au bout d’un certain temps ..le problème est il résolu ? SI OUI y a-t-il un enchainement différent pour les prise des films avec mode caméra par rapport aux webcam.