Page 1 sur 1

Problème avec caméra Lodestar

Posté : 26 août 2010, 22:28
par patrick ditz
Bonjour.

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une caméra Lodestar de Starlight Xpress spécialisée dans le guidage.
Afin d'utiliser cette caméra sur PRISM V7.2.24, j'ai choisi la rubrique "Starlight Xpress (USB) dans le menu de "configuration caméra".
Par après par "activer panneau acquisition caméra", une fenêtre "panel état camera Starlight Xpress" s'est ouverte avec le message "Initialisation camera Starlight Xpress..", immédiatement suivi d'un pop up "Erreur d'initialisation camera".
Le driver de la caméra installée est la dernière version disponible sur le site de Starlight pour la caméra Lodestar (SXVIO v1.0.0.0).

Me voilà donc embêté. Ai-je fait une fausse manip?

Cordialement
Patrick

Re: Problème avec caméra Lodestar

Posté : 28 août 2010, 02:59
par Cyril Cavadore
Simplement que Prism ne gere pas cette camera par manque d'information de son constructeur (et aussi parce que je ne l'ai jamais eue en main).

Re: Problème avec caméra Lodestar

Posté : 03 sept. 2010, 21:50
par patrick ditz
J'ai pris contact avec Terry Platt, informaticien chez Starlight Xpress qui est à l'origine du SDK de la compagnie.
Je lui ai demandé de préciser les différences entre la Lodestar et les autres caméras de Starlight. Voici sa réponse:

"The Lodestar is essentially an uncooled SXV-M7. Just use the M7 readout methods and the PID of the Lodestar - that's all"
Le PID de la lodestar est 0507.

Dans la mesure où la caméra SXV-M7 est une caméra relativement ancienne, elle doit être reconnue par Prism par la rubrique
" Caméra Starlight Xpress (modèles USB) "et les modifications pour prendre en compte le type Lodestar ne sont peut-être pas trop difficiles à réaliser.

Cordialement

Patrick Ditz

Re: Problème avec caméra Lodestar

Posté : 05 sept. 2010, 02:16
par Cyril Cavadore
Ah Ok, mais il m'en faudrait une ...
Dommage que cette société a une conception du logiciel tres archaique et refuse de faire un driver universel.

Re: Problème avec caméra Lodestar

Posté : 06 sept. 2010, 21:04
par patrick ditz
Comme je dispose d'une caméra Lodestar, je peux bien la prêter pour la mise au point du driver.
Par contre, il faudrait me dire où l'envoyer.


Patrick