focus automatique avec caméra QSI

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Alain-Maury

focus automatique avec caméra QSI

Message par Alain-Maury »

Bonjour à tous,
J'ai fini par remplacer ma QHY9 par une QSI583, et je suis en train de tenter de la faire observer en mode automatique.
J'ai un problème que peut être certains d'entre vous ont résolu.
Lorsque je vais dans le panel de configuration de la caméra, paramètres avancés, il y a le choix des offsets de focus des différents filtres. Sauf que là on ne peut ne rentrer que des entiers, positifs (donc ça n'accepte ni les "-" ou "." ou ","). Cyril me dit que c'est un truc qui est fait par QSI. Par contre je ne sais pas si ce sont des microns, des pas de focalisation, ou je ne sais quoi d'autre. Quelqu'un a t'il (ou elle) été capable de les ajuster et de faire fonctionner ces offsets. L'idée est que lorsque l'on change de filtre, le focuser devrait automatiquement et changer la valeur de focalisation. Je me suis inscrit sur la liste QSI (et zou, une de plus) pour voir un peu de quoi il retourne.
Dans l'immédiat, j'ai mis 10, 100, 1000 comme valeur, et en fait rien ne change quand je change de filtre.
Alain
Frederic Lambert

Re: focus automatique avec caméra QSI

Message par Frederic Lambert »

Moi j'utilise dans observation automatique, le mode focalisation automatique à chaque changement de filtres, au moins quelque soit la température le MAP sera bonne.
Si tu choisis en fonction de ton filtre un paramètre d'épaisseur pour corriger la MAP à chaque changement, cela ne suffira pas...
Enfin c'est mon avis, :)
Aux pros de répondre....
Frédéric
Alain-Maury

Re: focus automatique avec caméra QSI

Message par Alain-Maury »

Salut,
J'ai un télescope tube carbone, et ça ne dérive pas tant que ça. Tant qu'on est sur le même objet en gros à la même hauteur, ça marche.
Je tente avec QSI pour savoir s'ils savent... :)
Alain
Répondre