Ecriture telescope.dll ou driver ASCOM ?

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Alain-Maury

Ecriture telescope.dll ou driver ASCOM ?

Message par Alain-Maury »

Bonjour à tous,
Je dois faire tourner des moteurs pour un nouveau télescope. Je préfère ne pas demander à Cyril, parce qu'il est tombé dedans quand il était petit :D , j'aimerais avoir l'avis de programmeurs de base, pour savoir si d'après eux, il vaut mieux écrire une dll reconnue par prism (j'ai cherché très rapidement mais pas trouvé la page décrivant les fonctions à écrire, etc...) ou s'il vaut mieux écrire un télescope driver version 2 suivant la norme ascom ?
vraiment une question de débutant dans le domaine, juste pour recueillir des avis.
Pour l'instant je vais tout brancher sur une table, il y a des programmes d'exemple, je vais voir pour déjà faire tourner les moteurs, voir si j'arrive à les faire tourner à une vitesse constante, aller de telle à telle position, lire leur position, etc... j'imagine que dans quelques mois j'y verrais plus clair.
Merci de vos conseils.
Alain
Cyril Cavadore

Re: Ecriture telescope.dll ou driver ASCOM ?

Message par Cyril Cavadore »

Je pense que faire la DLL c'est plus simple, car ce sont des appels de procedure.
Faire un serveur COM pour un debutant ... c'est pas facile sauf si tu as deja les sources de base.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre