Page 1 sur 1
Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 18 févr. 2010, 11:12
par Christophe JACQUEMAR
Bonjour à tous,
J'ai fait des AVI de mars récemment avec PRiSM V7.2.16 et une caméra DFK31 sous XP SP3.
Voilà le problème:
Je charge un AVI (15 fps codec YUY2) et fais une sélection Best of des 300 meilleures images sur un total de 980, je trace la zone de calcul de netteté autour de mars et lance la sélection best of.
Le calcul commence et au bout de la 382ème images le calcul s'arrête et j'ai le message "AVI Index incorrect : 383"
Que se passe t-il ? tous mes AVI "bloque" au même index d'image !
Merci de vos réponses
Christophe
Re: Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 18 févr. 2010, 23:19
par Cyril Cavadore
Il doit y avoir des trames repetées dans ton AVI ? Ou un fichier corrompu ?
Essaie de le parcourir completement pour voir.
CC
Re: Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 19 févr. 2010, 13:53
par Christophe JACQUEMAR
Bonjour,
J'ai retiré la trame qui posait problème (la 383) mais la 384 plante aussi et ainsi de suite.
Je ne suis pas allé jusqu'à la 980ème trames, mais tous mes AVI (15 au total) sont corrompu à partir de 383ème ! bizare.
Je vais refaire une acquisition avec les mêmes paramètres et te tiens au courant
Merci
Christophe
Re: Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 22 févr. 2010, 13:34
par Christophe JACQUEMAR
Bonjour,
Pour revenir au plantage de mon prétraitement d'AVI, j'ai réalisé plusieures séries d'AVI de 60s à 15im/s, avec une DFK31 puis une DMK31.
Le problème évoqué revient mais de façon aléatoire, certains AVI sont planté "index incorrect" lors du prétraitement par "sélection best of"
Quand je traite ces mêmes AVI avec un autre logiciel (que Cyril me pardone

je n'ai pas ce problème !
Christophe
Re: Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 28 févr. 2010, 14:15
par Cyril Cavadore
Bonjour,
j'ai un AVI sous la main qui a ce pb, je vais regarder ca de pres..
je vous tiens au courant.
Merci
Re: Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 28 févr. 2010, 18:39
par Cyril Cavadore
En fait il semblerait des que la video extraite de l'AVI depasse 1GB, il y a des problemes avec une DLL de Windows.
Je continue...
CC
Re: Prétraitement AVI d'une DFK31
Posté : 08 mars 2010, 11:05
par Christophe JACQUEMAR
Bonjour,
Merci Cyril
J' était en congés en S9 et profité du beau temps, malgré pas mal de turbulence et du vent pour faire de la haute résolution sur Mars avec PRiSM V7.2.16.
Beaucoup d'acquisition avec une DFK31et PRisM qui a trés bien assuré (pilotage d'un LX200 classique, et acquisition) je me suis pas mal baladé dans PRiSM et ça été le top !
Il me faut maintenant traiter tous ces giga d'AVI et espérons que j'aurai l'image qui va bien pour la poster.
Christophe