Page 1 sur 1

Message "aucune caméra trouvée"

Posté : 12 avr. 2024, 09:35
par Marchesan Alain
Bonjour,

Après quelques mois (météo, grippe) de matériel non utilisé j'ai voulu
reprendre la photo astro avec :
Prism version avancée 10.4.20.930
Windows 10
Caméra zwo asi 2600 mm
Quand j'ouvre "télescope" la monture se connecte mais quand je veux connecter
la caméra n°1 j'obtiens le message suivant :

ERREUR D'INITIALISATION DE LA CAMERA ASI : AUCUNE CAMERA ASI ZWO TROUVEE/CONNECTEE !

Au départ, dès que je branche mon câble caméra à la prise usb le ventilateur de la caméra se met en marche.
J'ai l'impression que j'oublie quelque chose après un si long arrêt.

J'ai réinstallé le software et le pilote ASCOM de la caméra sans succès....

Merci pour votre aide
Alain

Re: Message "aucune caméra trouvée"

Posté : 14 avr. 2024, 22:05
par Cyril Cavadore
Installer la version 11 de prism (en mode demo) et copier le fichier ASICamera2.dll du repertoire de prism v11 vers prism v10

Re: Message "aucune caméra trouvée"

Posté : 15 avr. 2024, 09:56
par Marchesan Alain
Merci pour votre réponse.

Pour moi qui suis de la génération "analogique" et au passage récent en astrophoto, j'aurais deux questions :

1) "copier le fichier ASICamera2.dll du repertoire de prism v11 vers prism v10"
J'ai téléchargé prism v11 démo
Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pas à pas car c'est du chinois pour moi.

2) J'espère que je n'ai pas fait d'erreur en remplaçant les programmes d'installation de la caméra.
J'ai fait :
ZWO_ASI_Cameras_driver_Setup_V3.24
ZWO_ASCOM_Setup_V6.5.24
ASIStudio_V1.10.3_x64_Setup

Je n'ai pas touché à ASCOM Platform 6.5 SP1 - RC1

Merci encore

Alain

Re: Message "aucune caméra trouvée"

Posté : 17 avr. 2024, 21:10
par Cyril Cavadore
Dans le repertoire
"C:\Program Files (x86)\PRiSM v11" se trouve le fichier
"ASICamera2.dll"
le copier vers
le repertoire
"C:\Program Files (x86)\PRiSM v10"

Si la notion de fichier et de repertoire vous gene, je recommende de regarder ceci

https://www.youtube.com/watch?v=TJOtf3nL5EY

Re: Message "aucune caméra trouvée"

Posté : 18 avr. 2024, 11:14
par Marchesan Alain
Problème résolu !

Pour info dans mon répertoire je ne trouve pas "C:\Program Files (x86) PRISM v11" (ou v10)
Pour v11 dans la case "rechercher" il m'a fallu taper ASI pour obtenir ASICamera2.dll
Je l'ai sélectionnée et au lieu de faire copier coller qui ne marche pas j'ai tenté "déplacer vers" puis cliqué sur Prism v10
Ensuite ASICamera2.dll a été remplacée dans v10 !