Bonjour,
Une bizarrerie. C'est la première fois que je constate cela.
1- Je recale mes 35 images (registration d'images), je vérifie qu'elles sont bien recalées...OK parfait. A noter qu'une dizaine d'images sur les 35 ont été prises après le méridien donc sont tournées de 180°.
2- J'utilise la fonction Addition Sigma-Kappa directement via le menu "addition-recalage"
Et il semble que les miroirs ne soient pas pris en compte... en tous cas j'ai ma nébuleuse en double sur l'image : image ci-jointe.
J'ai tout essayé, rien à faire... j'ai une double nébuleuse :
3- Si à partir de ces même images recalées, je fait : opération sur une pile d'images/ pile moyenne : OK pas de doublon. Pareil pour pile maximum.
4- J'ai fait un test avec avec les mêmes images non recalées en faisant "addition ET registration" : le résultat est OK, mais je n'ai pas accès à l'addition sigma - Kappa dans ce cas :
Il me reste à faire le test avec un traitement complet (offset, dark, flat pour voir).
Miroir et addition sigma-Kappa
-
Miroir et addition sigma-Kappa
Thomas Bexant
10micron 1000 - Newthom 250 F/4
Nomade du Nord
Nomade du Nord
-
Re: Miroir et addition sigma-Kappa
Salut Thomas,
Il me semble que dans le menu Addition-Recalage la fonction Addition Sigma Kappa ne fait pas de recalage et donc pas de miroir X et/ou Y.
Il faut que tu fasses menu Addition-Recalage / Recalage-Registration sur une série d'images, tu auras alors tes images recalées par rapport à une image de référence puis ensuite tu fais l'addition sigma kappa.
Si tu n'as presque pas de décalage sur tes brutes, sauf des miroirs, alors dans le prétraitement tu peux faire directement l'addition sigma kappa.
Si tu as des décalages significatifs entre tes brutes, il faut faire autrement. Voir par exemple ce sujet à l'époque viewtopic.php?f=18&t=567&p=2839&hilit=sigma#p2839
Marc
Il me semble que dans le menu Addition-Recalage la fonction Addition Sigma Kappa ne fait pas de recalage et donc pas de miroir X et/ou Y.
Il faut que tu fasses menu Addition-Recalage / Recalage-Registration sur une série d'images, tu auras alors tes images recalées par rapport à une image de référence puis ensuite tu fais l'addition sigma kappa.
Si tu n'as presque pas de décalage sur tes brutes, sauf des miroirs, alors dans le prétraitement tu peux faire directement l'addition sigma kappa.
Si tu as des décalages significatifs entre tes brutes, il faut faire autrement. Voir par exemple ce sujet à l'époque viewtopic.php?f=18&t=567&p=2839&hilit=sigma#p2839
Marc
-
Re: Miroir et addition sigma-Kappa
Bonjour Marc.
Oui je sais bien, mais l'addition me fait ça avec des images déjà recalées... ?!
bizarre non ?
je continue mon enquête.
Oui je sais bien, mais l'addition me fait ça avec des images déjà recalées... ?!
bizarre non ?
je continue mon enquête.
Thomas Bexant
Nomade du Nord
Nomade du Nord