J'ai fait quelques tests rapides en acquisition vidéo avec une asi183. C'était ma première fois toute toute première fois

J'avoue que je n'ai pas cherché partout et que je poste ce sujet un peu par facilité histoire de profiter de vos expériences.
Voici donc mes sujets :
1) j'ai fait l’acquisition via le panneau directview et je me retrouve avec des fichiers images BMP au lieu d'une video que j'aurai voulu en .avi ou .ser. C'est normal ou j'ai loupé une config quelque part ?
2) Quand je veux créer une vidéo .avi à partir de ces images bmp, prism se bloque (y compris en version 64bits)... il est vrai que chaque image fait plus de 20Mo (pleine trame) et qu'il y en a plus de 500. Je ne sais pas si l'écran figé et blanc veut dire que prism est bloqué ou qu'il travaille mais après avoir attendu assez longuement, je pencherais pour la première solution.
3) Je voudrais automatiser les séances (via la fonction observation automatique que j'utilise sans problème par ailleurs) en mélangeant des prises d'images .cpa classiques ET des vidéos ?
Quelques pistes pour m'éclairer ?
Merci à tous et bel été !