Bonjour,
Attention, les nouveaux drivers ATIK sont la
Il semble qu'il faille maintenant passer par ASCOM et rien d'autre... le support Natif semble etre abandonné par Atik.
J'ai jamais vu ca chez qui que ce soit.
A suivre ....
J'ai réussi a refaire marcher en Natif.
Y a une DLL/librairie qui fait ca (AtikCameras.dll dans C:\Windows\SysWOW64), et ils ont supprimé les 3 services qui tournaient sous windows, une mauvaise idee, enfin éliminée.
Bon, j'aurais apprécié un petit mail la dessus de leur part, mais rien d'Atik ou manifestement Prism n'existe pas chez eux.
Avec ZWO et QHY, je serais pas étonné qu'il fassent faillite de toute façons, le monde des cameras est impitoyable.
Ca devrait etre compatible avec l'ancien driver, en tout cas je fais tout pour.
Mais changer deux fois profondément en 4 ans, c'est pas un programmeur que j'embaucherais
Bonjour,
Mon ancien système (Prism 10.3.55, Ascom 6.3 et la version 4.2.2.1 des pilotes Atik fonctionnait parfaitement.
Suite à l'apparition des nouvelles versions, j'ai mis à jour Ascom vers 6.4 SP1 et la version des pilotes Atik vers la 5.0.1.6. Tout fonctionne parfaitement depuis Artemis.
J'ai installé la nouvelle version de Prism 10.3.57. Je n'arrive plus à accéder à la roue à filtres (Atik EFW Driver). Les propriétés de la roue restent grisés et je n'arrive pas à la connecter. J'obtiens une erreur sur l'initialisation roue à Filtre ASCOM : index hors limites.
Les autres périphériques (CCD, focuser, monture) fonctionnent correctement.
La remise en place de Prism 10.3.55 ne modifie pas le problème.