Je rencontre un problème, deux pour ainsi dire mais dont je ne suis pas persuadé qu'ils soient vraiment liés.
J'image avec un Meade LX200GPS 10" + Camera ASI 1600MM + Autoguidage via OAG et Camera ASI 120MM-S.
Le télescope est connecté en Bluetooth via le module BlueStar et les cameras via un hub USB 3 auto alimenté et relié à un PC portable ACER-Aspire avec Windows10, processeur i5 et 8Go de mémoire vive.
1er Problème: Mémoire Insuffisante (Carré Rouge)
Lorsque je lance une séquence d'acquisition d'image (Bouton 'Séquence" via camera ASI 1600MM), au bout de x images, un message d'erreur apparaît "Mémoire Insuffisante", me plantant la camera et le logiciel Prism par la même occasion.
Dans la capture d'écran ci-dessous, on constate que Prism est au maximum de la mémoire disponible pour un programme tournant sous système d'exploitation 32Bit, à savoir 4Go.
Lorsque je lance une boucle d'acquisition de x images avec sauvegarde automatique (Case "Bouclage cochée"), je n'ai aucun message d'erreur et l'utilisation de la mémoire reste stable et peu importante. (Cf. deuxième capture d'écran).
2eme Problème : Autoguidage (Carré Jaune)
Lorsque j'utilise "une séquence" pour l'acquisition des images, le suivi via l'autoguidage est plus que correct, les pauses s’enchaînent jusqu'au fameux message d'erreur "mémoire insuffisante".
Lorsque j'utilise un bouclage, le suivi se dégrade très rapidement avec des sauts de 5 voire 10 pixels entre les poses aussi bien sur l'axe RA que celui de Déc.

J'ai testé dans les deux sens,
->Séquence puis Bouclage, le suivi correct se dégrade dès le début du bouclage.
->Bouclage puis Séquence, le suivi très dégradé, s’améliore très sensiblement lorsqu'une séquence est démarrée.
J'ai tenté un redémarrage du PC, redémarrage de Prism, augmenter la mémoire vive à 32Go, même résultat.
Les conditions météos sont restées identiques, pas de vents, même température et pas de tremblement de terre...
Le setup utilisé est le même, aucun changement entre les tests.
Si quelqu'un voit une relation de cause à effet. Merci.
J'édite mon post car je viens de m'apercevoir que quelqu'un soulevait déjà le problème de mémoire insuffisante au mois de Janvier mais le post est resté sans réponse : viewtopic.php?f=11&t=2224