connection à un serveur indi

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Martin milette

connection à un serveur indi

Message par Martin milette »

Bonjour,
j'utilise pour mon observatoire un raspberry pi pour connecter tout mes péripheique dessus et déployer un serveur INDI pour rendre accessible mes périphérique sans fil à mon résaux local. Donc je peux connecter toute mon observatoire avec mon ordinateur puissant windows à la maison au chaud.
Je me demandais si on pouvais utilisé PRISM pour pouvoir se connecter à un serveur INDI?,
Cyril Cavadore

Re: connection à un serveur indi

Message par Cyril Cavadore »

Moi, je ne sais pas comment.
Peut etre un ASCOM to INDI ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Martin milette

Message par Martin milette »

Si tu a un ordinateur windows, tu peux convertir tes driver ascom en driver INDI, avec wINDI. Ce qui est interessant car cela te permet de streamer tes périphérique en wifi sur le réseaux.
Mais on en revient au même problème, ca prend un logiciel capable de se connecter au aerver INDI.
Et cela ne marche pas ton périphérique n'a pas de driver ascom a convertir. Par exemple les camera SBIG n'ont pas de ascom, il sont pris en charge nativement, dans se cas pas possible sous windaube de les convertir en INDI.
L'intérêt de tout brancher en INDI sur sont rasperryPi est de controller à distance wifi tout son matos avec un mac ou un PC ou un téléphone.
Faut croire que je vais continuer a utiliser Kstars sur mon PC pour automatisée mes sequence d'acquisition.
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

Pas forcement besoin d 'Indi pour contrôler le matos via un téléphone par exemple. Il suffit d'avoir un truc comme TeamViewer qui permet de prendre la main sur le PC qui pilote l'observatoire.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Répondre