Le guidage utilise un pixel chaud

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Vincent Hourdin

Le guidage utilise un pixel chaud

Message par Vincent Hourdin »

Bonjour, j'ai voulu utiliser le guidage dans PRISM 10, avec une caméra Watec sur un grabber USB, donc en mode d'acqusition windows natif. La configuration automatique des impulsions de guidage fonctionne bien, donc la monture fonctionne, l'image de la caméra est bien affichée, mais un problème survient sur le choix de l'étoile guide : je ne trouve pas comment sélectionner l'étoile dans l'image, et le programme choisit aléatoirement à chaque analyse l'étoile ou un pixel chaud, donc le guidage fait n'importe quoi. J'ai bien activé le filtre médian 3x3.
Que faire ?
J'ai déjà utilisé PRISM 7 et 8 pour faire de l'autoguidage il y a quelques années avec le même matériel et je ne me rappelais pas avoir rencontré ce problème.

Merci d'avance
Cyril Cavadore

Re: Le guidage utilise un pixel chaud

Message par Cyril Cavadore »

Une image serait la bienvenue.
Ceci dit une watec et un grabber USB on est revenu 15 a 20 ans en arrière avec cette technologie...
Une ASI 290MM mini serait plus adaptée je pense et évite des problèmes du type décrit.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Vincent Hourdin

Bonjour Cyril, voici des captures d'écran et des images. Le problème est que ce que j'ai pris pour des pixels chauds sont en fait des ensembles de 3 pixels chauds, d'où le fait qu'ils passent à travers le filtre 3x3 probablement.
Mais s'il y avait une option pour choisir l'étoile guide sur l'image, comme pour la calibration, ou pour faire un dark sur ces images, on pourrait ignorer ce problème.

Images brutes sauvegardées de la caméra de guidage : image0, image1, image2, image3, image4.
Et captures d'écran :
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance !
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Il faudrait alors un median 5x5 ou parametrable pour cette watec :-)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Vincent Hourdin

Est-ce que cela veut dire que nous devons nous attendre à une solution de ta part dans le futur proche ? :)
Merci
Répondre