Renseigner l'erreur périodique
-
Renseigner l'erreur périodique
Bonjour tous le monde,
J'ai réalisé une mesure d'EP sur une NEQ6 d'origine (environ 5000s).
le suivie me parait pas vraiment correct, mais en même temps, je suis plutôt débutant! je présume que prendre l'EP en compte est un prérequis pour améliorer le suivi?
Les valeurs me paraissent assez conséquentes, j'ai joins une image des différents graphiques générés par PRISM.
Par contre, j'ai un doute sur les données de l'EP faites sous PRISM:
Où doit on renseigner ces données (je parle des longues listes de données numériques)
Dans PRISM ?
ou dans EQMOD (que j'utilise pour contrôler la monture) ?
Merci
Eric
J'ai réalisé une mesure d'EP sur une NEQ6 d'origine (environ 5000s).
le suivie me parait pas vraiment correct, mais en même temps, je suis plutôt débutant! je présume que prendre l'EP en compte est un prérequis pour améliorer le suivi?
Les valeurs me paraissent assez conséquentes, j'ai joins une image des différents graphiques générés par PRISM.
Par contre, j'ai un doute sur les données de l'EP faites sous PRISM:
Où doit on renseigner ces données (je parle des longues listes de données numériques)
Dans PRISM ?
ou dans EQMOD (que j'utilise pour contrôler la monture) ?
Merci
Eric
Astro débutant en Alsace, NEQ6 Pro, FSQ85, ASI 1600 et 290 sur DO, PEGASUS Ultimate power box, PRISM 10
-
Re: Renseigner l'erreur périodique
Bonjour ,
Sauf erreur quand tu fais un PEC le fichier s'enregistre sur le C:
Ensuite puisque tu es obligé de passer par Eqmod il faut indiquer ce fichier dans Eqmod pour qu'il soir pris en compte
Pour ma part j'ai fais aussi un PEC sous Prism et mon suivi se fait beaucoup mieux sans ce PEC ( une cata...) , ma monture a été préparé par PA avant expédition .
Sauf erreur quand tu fais un PEC le fichier s'enregistre sur le C:
Ensuite puisque tu es obligé de passer par Eqmod il faut indiquer ce fichier dans Eqmod pour qu'il soir pris en compte
Pour ma part j'ai fais aussi un PEC sous Prism et mon suivi se fait beaucoup mieux sans ce PEC ( une cata...) , ma monture a été préparé par PA avant expédition .
-
Bonjour Eric
J'ai trouvé le fichier en question dans C:\Users\Miniastro\Documents\Prism
J'ai essayé de trouver si on peut changer ce chemin de stockage, mais sans succès. Ceci dit, ce dossier me vas parfaitement, c'était juste au cas où quelqu'un voulait le faire
(et je suis sûr qu'un connaisseur vas nous éclairer sur ce détail
Je vais essayé dès que je peux de charger ce fichier dans EQMOD pour voir si ça change le suivie (en espérant dans le bon sens)
Faudra encore que je trouve
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
J'ai trouvé le fichier en question dans C:\Users\Miniastro\Documents\Prism
J'ai essayé de trouver si on peut changer ce chemin de stockage, mais sans succès. Ceci dit, ce dossier me vas parfaitement, c'était juste au cas où quelqu'un voulait le faire

Je vais essayé dès que je peux de charger ce fichier dans EQMOD pour voir si ça change le suivie (en espérant dans le bon sens)
Faudra encore que je trouve
Merci pour ton aide.
Bonne soirée
Astro débutant en Alsace, NEQ6 Pro, FSQ85, ASI 1600 et 290 sur DO, PEGASUS Ultimate power box, PRISM 10
-
Encore une question Eric (vu que tu as l'air d'utiliser EQMOD):
Lorsque tu autoguide, est que tu modifie les valeurs agressivités dans EQMOD ou dans PRISM uniquement?
Il y a également les gains dans l'onglet autoguidage d'EQMOD, tu y touche pour ajuster le suivie par hasard?
J'ai essayé de lire cette partie de la doc EQMOD, mais j'avoue que c'est assez obscur à mes yeux de néophyte
Merci
Lorsque tu autoguide, est que tu modifie les valeurs agressivités dans EQMOD ou dans PRISM uniquement?
Il y a également les gains dans l'onglet autoguidage d'EQMOD, tu y touche pour ajuster le suivie par hasard?
J'ai essayé de lire cette partie de la doc EQMOD, mais j'avoue que c'est assez obscur à mes yeux de néophyte

Merci
-
Je guide en st4 et je ne touche pas à Eqmod pendant le guidage
C'est sur prism que je changes les valeurs de contrôle en fonction du % d'élongation des étoiles.
Ça fonctionne très bien et les résultats sont stupefiant mieux que PHD
La vidéo de Cyril sur l'auto guidage est clair dans son fonctionnement .
C'est sur prism que je changes les valeurs de contrôle en fonction du % d'élongation des étoiles.
Ça fonctionne très bien et les résultats sont stupefiant mieux que PHD
La vidéo de Cyril sur l'auto guidage est clair dans son fonctionnement .
-
Merci Eric
Je vais tenté de nouveaux tests.
En parallèle, je change de mini-pc pour un plus puissant aussi, je soupçonne certains "bug" de venir de l'anémie de celui que j'ai actuellement (une chinoiserie)
Merci
Eric
Je vais tenté de nouveaux tests.
En parallèle, je change de mini-pc pour un plus puissant aussi, je soupçonne certains "bug" de venir de l'anémie de celui que j'ai actuellement (une chinoiserie)
Merci
Eric
-
autre point avec Prism et Eqmod : le parking ne fonctionne pas sous prism , tu dois parker ta monture via eqmod en fin de cession d'imagerie .