Bonsoir,
Avec les dernières versions de Prism (vraie pour la version courante 10.3.46.401), la gestion des roues à filtres SBIG se fait beaucoup moins bien qu'avant.
Pour mon cas personnel:
Roue à filtres CFW9 (5 filtres).
Pour la configuration des filtres (dans la configuration de la caméra CCD), il faut utiliser le type CFW8. Là on peut définir les offsets de chaque filtre.
Pour l'utilisation de la roue à filtre (dans la configuration de la caméra CCD), il faut passer sur le type automatique.
ATTENTION: ne pas passer au type automatique entraine un non fonctionnement de la roue à filtres. Tout se passe comme si la roue à filtres fonctionnait, les offsets sont bien appliqués, mais la roue ne tourne pas.
EDIT (10/06/2018):
J'ai retrouvé d'anciennes notes et j'ai retrouvé un ancien post sur le forum que j'avais écris en 2009, un truc que j'avais bien oublié car n'y touchant jamais !
Pour avoir la bonne configuration pour une roue à filtres SBIG CFW9 dans Prism, il faut choisir le type CFWL.
Avec ce type CFWL, la configuration de la roue à filtres (réglage des offsets) et l'utilisation de la roue à filtres sont bien opérationnels.
A bon entendeur,
Marc
[ASTUCE] Roue à filtres SBIG
-
[ASTUCE] Roue à filtres SBIG
Modifié en dernier par Marc DELDEM le 10 juin 2018, 10:17, modifié 5 fois.
-
Re: [ASTUCE] Roue à filtres SBIG
Rien fait la dedans depuis des années...
Est du au driver ?
SBIG, la societe qui les vend, c'est helas a l'agonie ...
Est du au driver ?
SBIG, la societe qui les vend, c'est helas a l'agonie ...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Re: [ASTUCE] Roue à filtres SBIG
Petit up, j'ai corrigé mon post initial.
Marc
Marc