Commande caméras ATIK via SILEX 4000
Posté : 31 mars 2018, 16:56
Bonjour,
Jusqu'à la version PRISM 10.3.38, je n'avais aucun pb pour piloter l'ensemble de mon matériel , dont mes 2 caméras ATIK (314 et 460), via le serveur USB-Ethernet SILEX 4000.
Le logiciel ATIK chargé sur mon ordinateur était une ancienne version ARTEMIS 4.4.0.8.
Or, depuis les versions suivantes de PRISM, j'ai rencontré des pb d'accès à mes caméras, même en les connectant par les câbles USB directement sur l'ordinateur (sans utiliser le boîtier Silex).
J'ai lu alors qu'il était conseillé d'installer la nouvelle version du core software de Atik, ce que j'ai fait.
Depuis ce moment-là (il y plus d'un mois), j'ai rencontré bcp de galères, avec plusieurs échanges de mails avec Atik.
Je vais passer les détails, qui m'ont conduits notamment à migrer 2 PC de windows 7 à windows 10, et la situation actuelle est la suivante :
- 1er PC sous Windows 10 équipé de PRISM 10.3.38 + Artemis 4.4.0.8 => tout fonctionne bien via le boîtier Silex 4000 (comme avant sous windows 7)
- 2ème PC sous Windows 10 équipé de PRISM 10.3.44 + Artemis 4.7.0.0 (dernière version du Core Software de Atik)
=> tout fonctionne bien en connectant les caméras par les câbles USB directement branchés sur le PC (sans utiliser le boîtier Silex)
=> en revanche, PRISM ne "voit" pas mes caméras lorsqu'elles sont connectées via le serveur SILEX 4000
-> Même constat via le logiciel ATIK (Artemis) : les caméras ne sont pas vues
-> cependant, windows voit bien les caméras : dès que je les connecte via l'appli Silex elles apparaissent dans le gestionnaire de périphériques
J'avais vu sur le présent forum un sujet similaire :
viewtopic.php?f=11&t=1888&p=10014&hilit=silex#p10014
J'ai donc suivi les conseils de Cyril en copiant dans un fichier la capture des échanges avec la caméra lors de sa connexion à l'aide du Debug Artemis, que j'ai transmis à Atik (j'ai envoyé 2 séquences : celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas) ... le pb est que je n'ai plus eu de réponse de Atik depuis ce moment (c'était le 15/03) et j'ai renvoyé un complément d'infos le 18/03 (sans réponse non plus).
Mes messages étaient adressés au "support" Atik.
Aujourd'hui, j'ai transféré ces derniers messages à chrisg@atik-cameras.com (comme indiqué par Cyril) : j'espère obtenir une réponse ...
Maintenant, je souhaiterai interroger Cyril au sujet de la perte de compatibilité des dernières versions de PRISM (post-10.3.38) avec l'ancienne version de Artemis 4.4.0.8, car si nous pouvions rétablir cette compatibilité, c'est une config qui doit fonctionner avec le Silex 4000 (afin de résoudre le pb indépendamment de Atik, au cas où nous n'aurions pas de résolution de leur part).
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Jean-François
Jusqu'à la version PRISM 10.3.38, je n'avais aucun pb pour piloter l'ensemble de mon matériel , dont mes 2 caméras ATIK (314 et 460), via le serveur USB-Ethernet SILEX 4000.
Le logiciel ATIK chargé sur mon ordinateur était une ancienne version ARTEMIS 4.4.0.8.
Or, depuis les versions suivantes de PRISM, j'ai rencontré des pb d'accès à mes caméras, même en les connectant par les câbles USB directement sur l'ordinateur (sans utiliser le boîtier Silex).
J'ai lu alors qu'il était conseillé d'installer la nouvelle version du core software de Atik, ce que j'ai fait.
Depuis ce moment-là (il y plus d'un mois), j'ai rencontré bcp de galères, avec plusieurs échanges de mails avec Atik.
Je vais passer les détails, qui m'ont conduits notamment à migrer 2 PC de windows 7 à windows 10, et la situation actuelle est la suivante :
- 1er PC sous Windows 10 équipé de PRISM 10.3.38 + Artemis 4.4.0.8 => tout fonctionne bien via le boîtier Silex 4000 (comme avant sous windows 7)
- 2ème PC sous Windows 10 équipé de PRISM 10.3.44 + Artemis 4.7.0.0 (dernière version du Core Software de Atik)
=> tout fonctionne bien en connectant les caméras par les câbles USB directement branchés sur le PC (sans utiliser le boîtier Silex)
=> en revanche, PRISM ne "voit" pas mes caméras lorsqu'elles sont connectées via le serveur SILEX 4000
-> Même constat via le logiciel ATIK (Artemis) : les caméras ne sont pas vues
-> cependant, windows voit bien les caméras : dès que je les connecte via l'appli Silex elles apparaissent dans le gestionnaire de périphériques
J'avais vu sur le présent forum un sujet similaire :
viewtopic.php?f=11&t=1888&p=10014&hilit=silex#p10014
J'ai donc suivi les conseils de Cyril en copiant dans un fichier la capture des échanges avec la caméra lors de sa connexion à l'aide du Debug Artemis, que j'ai transmis à Atik (j'ai envoyé 2 séquences : celle qui fonctionne et celle qui ne fonctionne pas) ... le pb est que je n'ai plus eu de réponse de Atik depuis ce moment (c'était le 15/03) et j'ai renvoyé un complément d'infos le 18/03 (sans réponse non plus).
Mes messages étaient adressés au "support" Atik.
Aujourd'hui, j'ai transféré ces derniers messages à chrisg@atik-cameras.com (comme indiqué par Cyril) : j'espère obtenir une réponse ...
Maintenant, je souhaiterai interroger Cyril au sujet de la perte de compatibilité des dernières versions de PRISM (post-10.3.38) avec l'ancienne version de Artemis 4.4.0.8, car si nous pouvions rétablir cette compatibilité, c'est une config qui doit fonctionner avec le Silex 4000 (afin de résoudre le pb indépendamment de Atik, au cas où nous n'aurions pas de résolution de leur part).
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Jean-François