EQMOD / retournement monture au méridien et limites

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Olivier Thizy

EQMOD / retournement monture au méridien et limites

Message par Olivier Thizy »

Bonjour,

j'essaye de comprendre comment fonctionne EQMOD avec PRISM (pour observation automatique, mais c'est pareil en pointage manuel à priori) autour du méridien. Concrètement, je définir ma limite Est dans EQMOD (ma cible est à l'Est, avant le méridien; je vais donc à ma limite autour de -3h avant le méridien avec télescope en bas et les contre poids en haut donc); j'active la gestion des limites (et aussi pour les GoTo) dans EQMOD. Je m'attends à ce que si je pointe à l'Ouest de la limite mais à l'Est du méridien le télescope reste dans la position contre poids en haut. Hors au moment du GoTo, il fait un retournement même si la cible est pourtant juste à côté de là où le télescope pointe... Bref, je ne comprends pas comment régler EQMOD et s'il y a un réglage dans PRISM à faire... Quelqu'un avec une monture EQ qui utilise PRISM connait la réponse?

Cordialement,
Olivier
Jean-Noel FERRIER

Re: EQMOD / retournement monture au méridien et limites

Message par Jean-Noel FERRIER »

Bonjour Olivier,

Avez-vous eu la réponse depuis votre message ?

J'avoue que je bute exactement sur le même problème !

JN Ferrier.
Cyril Cavadore

Re: EQMOD / retournement monture au méridien et limites

Message par Cyril Cavadore »

Prism ne gere pas les retournement a proprement dit (sf en obs auto ou ils sont parfois forces en envoyant le telescope de l'autre cote du meridien). C'est au driver EQmod de s'en occuper.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre