Guidage en Obs. Autos

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Soulier jf

Guidage en Obs. Autos

Message par Soulier jf »

Bonjour.

Je rencontre un soucis avec la nouvelle version Prism (10.2.28.215) autour du guidage en Obs. Autos.

En effet, l'autoguidage fonctionne parfaitement bien en dehors des Obs. Autos, avec mes valeurs enregistrées => décalage max. de correction Alpha et Dec : 10 pixels.
Par contre, sous les Obs. Autos, que je mette 5, 10, 15 voir même 20pix (comme le montre l'image suivante) , Prism décroche le guidage tjrs à 2 pixels. Pourquoi (??).
Je n'ai rien changé entre les deux versions en terme de paramétrages d'autoguidage (basique et avancées).

Ps/ Il n'y pas de dither.

Merci pour votre retour.
JF

Image
Marc DELDEM

Re: Guidage en Obs. Autos

Message par Marc DELDEM »

Salut Jean-François,

Tu entends quoi par:
Prism décroche le guidage tjrs à 2 pixels
Cyril répondra surement en détail, mais normalement, l'observation automatique utilise exactement la configuration de l'autoguidage en dehors de l'obs auto.
Je n'ai pas encore installé cette version 10.2.28.215, donc je ne peux pas dire s'il y a une régression mais j'aurai du mal à comprendre par rapport à ce que j'indique ci-dessus.

Sinon dans ta configuration, tu as 20 ADU pour le niveau minimum de l'étoile guide. Ce n'est pas beaucoup. Est-ce que le problème ne viendrait pas de là ?

Moi par expérience, je mets 5 pixels de décalage max sur les 2 axes, sauf quand il y a du mistral et dans ce cas je monte à 10 ou 15 suivant l'intensité du vent pour qu'au cas où, le guidage se raccroche bien après une bourrasque.

Marc
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

J'ai le même problème à l'obs des Engarouines. J'ai l'impression que Prism ne prend pas la bonne valeur. de mon coté c'est réglé à 50 pixels histoire de de valider cette option, mais des que l'écart est supérieur a 2 pixels, j'ai l'autoguidage qui s'arrête avec un message d'alerte comme quoi la distance de rattrapage est trop grande.
Pour moi, il y a un vrai soucis...
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Je vais verifier ca tres vite, car CRITIQUE.
BUG vu et corrigé sur 10.3.333
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre