Bonsoir.
J'aurai besoin d'avoir un petit éclaircissement sur la fonction "compensation de T° par PRISM" sous l'onglet Focuser.
Si cette fonction est cochée et que j'active par exemple une FOC sous les Obs. Autos., Prism gère comment mes valeurs
de corrections suite à un changement de la position courante du Focuser ?
- Reprend t-il la nouvelle valeur de la position courante comme nouvelle référence pour appliquer les corrections,
- ou continu t-il sa rampe comme si la MAP n'avait rien modifié ?
Autre chose, quand je mets "-" devant la valeur du facteur de correction mm/°, le Focuser change sa position en Extra focale...
- Cela ne devrait-il pas être l'inverse ?
Merci.
JFS
Compensation de T° par Prism
-
Re: Compensation de T° par Prism
Salut Jean-François,
Il y a quelques soucis avec cette fonction dès lors que tu as plus d'un filtre utilisé.
Voir cette discussion viewtopic.php?f=11&t=1731, sachant que Cyril doit faire des modifications prochainement.
Pour le signe, moi quand la température diminue, j'ai du mettre un signe - pour que la correction se fasse dans le bon sens (avec l'Optec).
Marc
Il y a quelques soucis avec cette fonction dès lors que tu as plus d'un filtre utilisé.
Voir cette discussion viewtopic.php?f=11&t=1731, sachant que Cyril doit faire des modifications prochainement.
Pour le signe, moi quand la température diminue, j'ai du mettre un signe - pour que la correction se fasse dans le bon sens (avec l'Optec).
Marc
-
Re: Compensation de T° par Prism
Merci Marc pour ta réponse.
J'ai bien suivi cette discussion ...mais dans mon cas, je n'ai pas, sur ce setup, de tourelle à filtre.
- Après chaque MAP (par les Obs. autos. ou pas) faut il alors manuellement décocher/cocher cette fonction pour qu'elle soit opérationnelle ?
Merci.
JFS
J'ai bien suivi cette discussion ...mais dans mon cas, je n'ai pas, sur ce setup, de tourelle à filtre.
- Après chaque MAP (par les Obs. autos. ou pas) faut il alors manuellement décocher/cocher cette fonction pour qu'elle soit opérationnelle ?
Merci.
JFS