Page 1 sur 1

Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 23 avr. 2017, 15:22
par Vincent Haas
Bonjour,

Je viens d'installer Prism10 (éval) sur mon nouveau PC
Mes caméras Starlight et Lodestar fonctionnent bien, ainsi que ma monture une eq6, ainsi que la roue à filtre Starlight.

Mais j'ai un problème avec mon 1000D
Lorsque je lance une acquisition, elle se fait. Au moment de la lecture de l'image, l'image ne s'affiche pas, et il apparait une erreur :

Image

Du coup je ne peux lire aucune image
Si quelqu'un a une solution ?

Re: Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 23 avr. 2017, 18:14
par Dominique Maiolino
J'ai le même problème, je fais mes poses avec un autre log. Je sais pas si cela vient de Prism ou de la puissance de mon PC. Pourtant j'ai essayé avec un plus récent mais sans résultats non plus

Re: Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 23 avr. 2017, 23:09
par Vincent Haas
C'est dommage. Si je suis passé de Prism9 à Prism10, c'est justement car j'ai vu qu'il prenait maintenant le canon... !

Je mets pourtant en mode Bulb, et mode RAW
Il doit bien y avoir une solution ?

J'ai essayé une cinquantaine de fois. Il n'y a qu'une seule foi où l'image s'est affichée, mais cela ne s'est pas reproduit par la suite.
J'ai un deuxième 1000d, même problème
Pourtant tous les 2 1000d fonctionnent très bien par ailleurs, avec Backyardeos par exemple.

Mais avec Prism, je souhaite regrouper tous mes setup dans un seul et même environnement logiciel.

Re: Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 24 avr. 2017, 18:22
par David__Leh
Bonjour,

j'ai moi-même également rencontré le problème jusqu'à ce que je trouve une solution. Il s'agit d'un bug. Il faut vérifier dans l'onglet fenêtrage que la taille du capteur soit bien renseignée. Prism a en effet tendance à changer le nombre de ligne quand on clique sur Def. fenêtre ou entier par exemple.
En mettant: 3906 au lieu de 3960 dans la case X2, cela devrait résoudre le problème.

Je joins une image à l'appui.

Peut-être que Cyril pourra corriger définitivement le problème.

Cordialement,
David
pb_1000D_prism.jpg

Re: Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 24 avr. 2017, 19:04
par Cyril Cavadore
Le probleme est que le SDK (interface logicielle) de canon ne donne aucune information sur la taille de l'image a venir.
Donc pas simple ...
Le bug signalé, je le connais mais je n'arrive pas a le reproduire...

Re: Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 24 avr. 2017, 20:29
par Vincent Haas
Trop Super, ça marche
C'est magique !
Mais comment tu as trouvé ce nombre de lignes ?

Dernière question, pour débayer, je dois cocher quoi ?

Image

Encore merci beaucoup

Re: Probème canon 1000d avec Prism 10

Posté : 25 avr. 2017, 19:57
par David__Leh
Bonjour Vincent,

Content que cela fonctionne de ton côté également. J'avais constaté que ça fonctionnait en observation automatique et de temps en temps en manuel. Du coup, en persévérant j'ai remarqué que la case X2 changeait.

Pour le debayer, je crois que c'est le motif 2. Le plus simple c'est de regarder l'aspect de ta photo brute après débayer et de voir si les couleurs sont naturelles ou pas. Si tu choisis le mauvais motif, ta photo sera violette par exemple.

Cordialement,
David