Depuis quelques temps je fais des mesures CDR. C'est de l'astronomie de fainéant, car il suffi de rester sur un même objet toute la nuit

Mais, avec les longues nuit d'hivers, lorsque l’astéroïde choisi devient trop à l'Ouest, il fait encore nuit, et je shoote donc un second. J'utilise le mode automatique pour cela. Or j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre, car lors du pointage du second aster, le scope tombe à coté. Donc l'astrométrie échoue, l'acquisition continue, mais à coté.
Il me semble avoir identifié la cause de ce décalage: le guidage. Lors du shoot du premier aster, le guidage fait dériver la position du scope sur la carte du ciel. Comme j'ai des temps d'acquisition qui peuvent être très longs (au moins 5h, voir 7h), le décalage devient suffisamment important pour qu'au pointage suivant l’astrométrie tombe dans les choux.
Cette nuit, j'ai fais deux aster en automatique (avec guidage). Pour essayer de résoudre le pb, j'ai coché la case "refaire une astrométrie toutes les 60min". Mais il n'y a pas eut d’astrométrie de faite, sauf celle lors du changement de cible. Du coup, astrométrie dans les choux et second shoot à coté de l’astéroïde choisi

Si vous avez des idées pour résoudre mon pb, je suis preneur...