Page 1 sur 1

Raquette prism Vs ascom

Posté : 29 déc. 2016, 14:46
par Valerie Desnoux
Bonjour
Premiere prise en main de prism V10 et tout se passe super bien... la connexion a la monture astrophysic mach1 marche bien, pointage et meme autoguidage avec watec. Mais on a une question sur l utilisation de la raquette prism. Les vitesse min, medium, max ne sont pas ideale. Est ce qu on peut les changer qq part ?
Autre pb, en vitesse min la vitesse sur fleche droite n est pas la meme que fleche gauche et en vitesse medium, les fleche haut/bas sont en mode un appui ca part et il faut un deuxieme click souris pour arreter.
Avec la raquette ascom c est mieux mais il y a aussi des pbs a certaine basse vitesse. Donc c est sans doute un pb du driver ascom ? V5.09.04, astrophysic GTO mount ascom V2 telescope driver.

Merci
Valerie... et christian

Re: Raquette prism Vs ascom

Posté : 29 déc. 2016, 15:32
par Marc DELDEM
Bonjour Valérie et Christian et soyez les bienvenus sur le forum,

Il est préférable d'éviter l'utilisation de la raquette de Prism et privilégier la raquette de contrôle fournie par le driver ASCOM de ta monture.
Si Cyril passe dans le coin, il pourra peut-être en dire plus.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de la Mach1 ici. Il y a quelques utilisateurs de grosses montures AP (Stéphane Charbonnel entre autre).

Marc

Re: Raquette prism Vs ascom

Posté : 29 déc. 2016, 17:09
par Valerie Desnoux
Merci Marc, ca me rassure.
V.-

Re: Raquette prism Vs ascom

Posté : 02 janv. 2017, 20:25
par Cyril Cavadore
Oui, vaut mieux utiliser la raquette qui vient avec le Driver ASCOM, la raquette telle que présentée dans Prism n'est pas aussi complete que celle proposé par le driver ASCOM proprement dit.

Re: Raquette prism Vs ascom

Posté : 02 janv. 2017, 23:36
par Vincent Lecocq
Bonjour,

Avec la mach1 et PRISM j'utilise le petit utilitaire d'AP "ap jog utility" comme raquette . Ça marche plutôt bien, on peut choisir la longueur du déplacement (seconde, minute, degrés),

Vincent