Caméra Sbig avec tête externe
-
Caméra Sbig avec tête externe
Bonjour,
Petite question : j'utilise une caméra CCD Sbig ST2000xm à double capteur et associé à une tête externe Remote Head Guider, soit 3 capteurs CCD associés à cette caméra.
Apparemment la selection du capteur dédié au guidage doit se faire en amont dans la configuration de la caméra. Est-ce possible de passer du capteur de guidage interne au capteur de guidage externe en cours de fonctionnement ? car l'intérêt est alors d'augmenter les chances d'avoir une étoile de guidage dans le champ de l'un des 2 capteurs de guidage...
D'avance merci !
Petite question : j'utilise une caméra CCD Sbig ST2000xm à double capteur et associé à une tête externe Remote Head Guider, soit 3 capteurs CCD associés à cette caméra.
Apparemment la selection du capteur dédié au guidage doit se faire en amont dans la configuration de la caméra. Est-ce possible de passer du capteur de guidage interne au capteur de guidage externe en cours de fonctionnement ? car l'intérêt est alors d'augmenter les chances d'avoir une étoile de guidage dans le champ de l'un des 2 capteurs de guidage...
D'avance merci !
-
Re: Caméra Sbig avec tête externe
Pour le moment cette possibilité n'est pas dispo dans le driver de SBIG.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Merci pour la réponse, je ne pensais pas que cela dépendais du driver. Donc malheureusement pas d'issue visiblement.
Je vais continuer mes essais avant la fin de la période d'essai.
Je vais continuer mes essais avant la fin de la période d'essai.
-
Pour faire suite à ma problématique, j'utilise maintenant ma caméra externe sbig en guidage (à la place du capteur secondaire, permettant de ne pas être obstrué par les filtres de la RàF), mais je ne comprends pas comment en obtenir sa représentation sur la carte du ciel de Prism (comme pour le capteur secondaire intégré).
Est-il possible, en réalisant une résolution astrométrique par capteur, d'étalonner la position de l'externe par rapport au principal et d'en obtenir sa représentation sur la carte du ciel ? (plus aisé pour trouver une étoile guide).
J'ai regardé les vidéos de tutos mais je n'ai pas vu comment faire cela.
D'avance merci.
Est-il possible, en réalisant une résolution astrométrique par capteur, d'étalonner la position de l'externe par rapport au principal et d'en obtenir sa représentation sur la carte du ciel ? (plus aisé pour trouver une étoile guide).
J'ai regardé les vidéos de tutos mais je n'ai pas vu comment faire cela.
D'avance merci.
EQ8 piloté via GSS
RC12" avec QHY268m, guidage au DO Skymeca avec ASI220
-
Normalement tu peux configurer tes capteurs dans " Options de la carte du ciel". Moi j'ai 3 capteurs représentés.
-
Merci mais comment déterminer les décalage en Alpha et Delta de la CCD 2 par rapport à la principale ? une résolution astrométrique comparative ?
EQ8 piloté via GSS
-
Là je sais pas si c'est possible parce qu'il faudrait pouvoir faire une astrométrie avec la cam de guidage et pour ça il faut beaucoup d'étoiles sur la photo.
A voir avec Cyril.
A voir avec Cyril.
-
Lers reponses de Dominique Maiolino sont les bonnes 

Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403