Problème parking Astro-physics AP1100GTO

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
David__Leh

Problème parking Astro-physics AP1100GTO

Message par David__Leh »

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, je commencerai par une petite présentation. Je m'appelle David, j'ai 29 ans. Je suis docteur-ingénieur en matériaux composites. Je pratique l'astrophotographie depuis 6 ans maintenant. Dans le but de me faciliter la vie, je suis passé à Prism récemment. Je suis progressivement en train de configurer mon matériel sous Prism et de me faire la main avec le logiciel.

En voulant faire quelques essais samedi, j'ai rencontré un problème au moment de parker ma monture astrophysics 1100GTO. Le problème est peut-être similaire au problème évoqué ici: viewtopic.php?f=11&t=1390

Voici, les symptômes. Au moment de parker la monture, j'ai le message d'erreur suivant:
"Ascom télescope, erreur générale dans la boucle d'ordre, déconnexion du matériel forcée [Astro-Physics 1100 GTO] --> illegal operation while forced."

Je précise que je suis sous Windows 10 64 bits. La version de Prism sur laquelle j'ai constaté le problème est la 10.1.13.187, version avancée. La version de mon driver ASCOM Astrophysics est la toute dernière version V5.08.08.

J'ai répété 5 fois les opérations suivantes, j'ai eu le message les 5 fois:
1- démarrage de Prism
2- connexion de la monture: ok
3- goto sur un objet:ok, déplacement de la monture sur l'objet ok.
4- parking de la monture: la monture retourne à sa position de parking:ok mais quelques secondes après l'arrêt des moteurs j'ai le message d'erreur.

Par la suite, impossible de reconnecter la monture, il faut que je l'éteigne et la redémarre électriquement.

Voici une capture d'écran:
bug_parking.png
J'ai également le fichier log mais je n'arrive pas à l'insérer sur le forum: extension .txt non autorisée.