Je me pose une question. J'ai réalisé une soirée d'observation automatique à une température de -7°C et lorsque je veux effectuer une nouvelle soirée d'observation automatique comment faire pour obtenir une température finale de -7°C?
Ce que je veux dire par la c'est que quelque soit la température extérieur (dans un marge raisonnable on s'entend) réussir a être a -7?? Je n'ai pas réussi en utilisant " Réglage de la mise en température" si je met une température extérieur cela n'influence pas la descente vu que celle ci se fera en fonction de la température CCD lu lorsque lorsque le processus démarre. par exemple si j'ai mis un delta de -20°C et que la température CCD est de 20°C je serai a 0°C. Si la température de la ccd est de 10°C je me retrouve a -10°C. En fait cela dépend de ma température de départ mais difficile de savoir lorsque le processus démarre à combien elle sera. Actuellement ma façon de procéder (que j'ai trouvé) est la suivante:
- Je démarre la CCD (30min avant l'obs auto) et la met en température à environ 5°C en dessous de la température CCD
- Je prépare mon processus de descente pour arriver à -7°C
- Je start l'observation auto (ou elle commence en fct de l'heure) et la va à -7°C
Cela m'embête car je dois faire une manip hors observation automatique.
J'ai essayer d'utiliser température plancher mais cela ne fonctionne pas (du moins quand j'ai fais mes tests avec Atik 314L+) le delta prend toujours le dessus comme le montre mon screen ci dessous ou j'ai mis des valeurs bidons pour illustrer et la je retombe dans ce que j'explique au début.. Normalement la température finale ne devrait pas être dépassée (ou j'ai pas compris ce que veut dire plancher

1- On arrive toujours à la température que l'on veut (température plancher)
2- Si l'écart est trop grand (temp CCD 25°C --- plancher -7° --- delta max -27°C --- Le delta prend le dessus et bloque la CCD a -2°C)
Voilà, en espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications