Bonjour
J'aimerais effectuer des tests en journée avec le mode observations automatiques pour tester si l'ouverture coupole, déplacement télescope, acquisition fonctionne bien mais impossible de démarrer tant que le soleil n'est pas au minimum a 0°. Pourtant je demande l'exécution immédiate (ll y a 3 options Exécuter immédiatement - Exécuter à une certaine heure et Exécuter lorsque le soleil passe n dessous d'une hauteur de ...). Je sais bien que la journée n'est pas propice à un lancement d'observations automatique mais je pensais que l'option Exécuter immédiatement passait outre le fait que le soleil est pas couché.
Est-ce possible de faire quand même ou obliger d'attendre le soir?
Merci
Léandre
Observations automatiques
-
-
Re: Observations automatiques
J'ai un mode de simulation, mais pour le rendre accessible, il faudrait le finir et le documenter.
D'ailleurs quel test fais tu ?
D'ailleurs quel test fais tu ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Re: Observations automatiques
Salut Cyril
J'ai envi de te répondre le maximum que je puisse surtout le fonctionnement du télescope et du dome. La nuit passée, j'ai effectué des tests et je voulais voir pour qu'en cas d'erreur le telescope retourne au park et la coupole se ferme. En stoppant la séquence automatique, le télescope est aller au park, mais la coupole, elle, n'est pas aller à sa position de fermeture (107° dans mon cas mais s'en est approchée quand même). D'après se qui est écrit dans l'onglet gestion des erreurs, si l'on interrompt l'observation auto, ni les actions de fin ni la gestion des erreurs ne seront effectuées. Hors le télescope lui est aller au park et la coupole s'est déplacée pour essayer de se fermer mais n'a pas réussi. Outre le fait que en cas d’arrêt de la procédure le système ne devrait pas bouger (c'est ce que je comprend en fait
), je me demande si le fait que la coupole ne puisse pas fermer (dans l'onglet gestion des erreurs) vient du fait qu'on ne peut pas entrer d'angle azimut avant de fermer la coupole? comme dans la procédure de fin d’observation en fait.
En gros ce qui aurait été bien c'est de pouvoir faire ses quelques tests la journée et garder les nuits pour observer. L'option exécution immédiate reste quand même dépendante de la position du soleil c'est ça que j'aurais aimé pouvoir changé.
Enfin voilà les quelques petits soucis encore mais rien de bien grave, je tiens à dire que sinon tout se fait parfaitement si pas d’interruption de procédure, en fin d'bservation la coupole se ferme, le telescope se park et les photos sont faites. On fait des flats avec un appareil à flat et la pas de souci avec l'acquisition des flats (pas en auto) le calcul du 2/3 de la dynamique de la photo est parfait et c'est vraiment très agréable à faire de cette manière
. Vraiment bon job
Cordialement Léandre
J'ai envi de te répondre le maximum que je puisse surtout le fonctionnement du télescope et du dome. La nuit passée, j'ai effectué des tests et je voulais voir pour qu'en cas d'erreur le telescope retourne au park et la coupole se ferme. En stoppant la séquence automatique, le télescope est aller au park, mais la coupole, elle, n'est pas aller à sa position de fermeture (107° dans mon cas mais s'en est approchée quand même). D'après se qui est écrit dans l'onglet gestion des erreurs, si l'on interrompt l'observation auto, ni les actions de fin ni la gestion des erreurs ne seront effectuées. Hors le télescope lui est aller au park et la coupole s'est déplacée pour essayer de se fermer mais n'a pas réussi. Outre le fait que en cas d’arrêt de la procédure le système ne devrait pas bouger (c'est ce que je comprend en fait

En gros ce qui aurait été bien c'est de pouvoir faire ses quelques tests la journée et garder les nuits pour observer. L'option exécution immédiate reste quand même dépendante de la position du soleil c'est ça que j'aurais aimé pouvoir changé.
Enfin voilà les quelques petits soucis encore mais rien de bien grave, je tiens à dire que sinon tout se fait parfaitement si pas d’interruption de procédure, en fin d'bservation la coupole se ferme, le telescope se park et les photos sont faites. On fait des flats avec un appareil à flat et la pas de souci avec l'acquisition des flats (pas en auto) le calcul du 2/3 de la dynamique de la photo est parfait et c'est vraiment très agréable à faire de cette manière

Cordialement Léandre