Salut
J'ai un problème de figeage de ma caméra zwo 120mms qje je veux utôlier pou faire du guidage via diviseur optique. Tout fonctionne correctement tant que je n'ai que les camera branchées (sbig st2000 + zwo120). Mais aussitôt que je branche le reste mon installation (dôme tracker + focuser + rotateur + cloudwatcher + Gemini1 losmandy), la caméra zwo fini sont decompte et se fige au moment de charger l'image. Donc pas de guidage. Seule solution, redémarrer Prism.
en utilisant la zwo en tant que camera 3 ça semble ne pas planter, mais dans ce cas, je ne peux pas l'utiliser en caméra de guidage en observation auto car connecte la caméra 2 et non la 3.
Est ce un problème de paramétrage qui génère ce genre de problème ? Ou un problème d'incompatibilité matériel.
Frederic
figeage camera zwo 120mms
-
Re: figeage camera zwo 120mms
Etre sur d'avoir le DERNIER driver ASCOM de cette camera, sinon, il a un soucis.
CC
CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Re: figeage camera zwo 120mms
Salut Cyril
Merci pour ta réponse.
Je m'étais assuré d'avoir le dernier driver Ascom avant de poster
.
Après beaucoup d'essais, j'ai découvert ce qui n'allait pas. Mon PC actuel n'a pas de port USB3 alors que la caméra est en USB3. Et bien ça ne lui plait pas du tout.
Je viens de faire des essais avec un PC de prêt équipé de ports USB3 sur lequel j'ai installé PRiSM V10 au passage pour l'essayer. Et bien plus aucun soucis.
Je suis bon pour acheter un nouveau PC
Fred
Merci pour ta réponse.
Je m'étais assuré d'avoir le dernier driver Ascom avant de poster

Après beaucoup d'essais, j'ai découvert ce qui n'allait pas. Mon PC actuel n'a pas de port USB3 alors que la caméra est en USB3. Et bien ça ne lui plait pas du tout.
Je viens de faire des essais avec un PC de prêt équipé de ports USB3 sur lequel j'ai installé PRiSM V10 au passage pour l'essayer. Et bien plus aucun soucis.
Je suis bon pour acheter un nouveau PC

Fred