Page 1 sur 1
Onglet "Aide"
Posté : 20 févr. 2016, 10:59
par Claude Sanchez
Bonjour
Dans Prism 10.0.4.171 Onglet "Aide".
OS Windows 10.
Je ne peux pas accéder aux fichiers html , le logiciel me renvoie un message :
Ne peut lire un fichier HTML. Installez un lecteur de fichier web HTML pour lire :http://www.prism_astro.com
Cordialement
Re: Onglet "Aide"
Posté : 20 févr. 2016, 11:29
par Marc DELDEM
Bonjour,
Tu parles du fichier d'aide CHM en local ?
Si c'est bien de ça dont tu parles, il faudrait:
1) Vérifier que le fichier
AIDE.chm est bien présent dans le répertoire d'installation de Prism (dans Program Files x86)
2) S'il n'est pas présent tu le trouveras ici:
http://www.prism-astro.com/fr/MAJ_PRiSM.php
3) Dans tous les cas, il faut ensuite faire un clic droit sur le fichier AIDE.chm et propriété et tu as une option pour débloquer le fichier.
Marc
Re: Onglet "Aide"
Posté : 20 févr. 2016, 11:42
par Claude Sanchez
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Non le dossier CHM local fonctionne ce qui ne fonctionne pas ici c'est:
"Aide sur le web" "Page web des mises à jour"
Cdt.
Re: Onglet "Aide"
Posté : 20 févr. 2016, 19:38
par Marc DELDEM
Salut,
C'est bizarre, tout fonctionne pour moi.
Tu peux faire une capture d'écran de ce qui ne fonctionne pas ?
Marc
Re: Onglet "Aide"
Posté : 20 févr. 2016, 20:41
par Claude Sanchez
Enfin tout fonctionne ! J'explique:
Comme je recevais un message d'erreur (HTML)quand je voulais lire l'aide, j'essayais d'attribuer un programme par défaut à ces fichiers .
Résultat : zéro ça ne marche pas.
J'ai eu l'idée d'aller voir la base de registre et j'ai vu attribué aux fichiers html : chrome.
J'ai donc chargé et démarré Google Chrome résultat : tout fonctionne.
Il y a quand même deux jours que je "chaoupine".
Encore Merci