Dometracker et Prism V9
-
Dometracker et Prism V9
bonjour
j'ai installé Prism V9 sur un PC sous W7 64 bits (en mode évaluation)
j'ai également effectué la mise à jour du firmware du Dometracker avec la dernière version sur le site de Shelyak.
j'ai donc entré dans la config MCMT le pilotage du toît roulant.
MCMT fonctionne avec la monture et Prism par contre, message d'erreur pour la commande du toît ouvrant bien que correctement configuré.
avec le logiciel de test Dometracker, j'ouvre et ferme sans soucis le toît.
ci-jointe une copie d'écran avec le message d'erreur.
quid?
merci
Eric
download/file.php?mode=view&id=474
j'ai installé Prism V9 sur un PC sous W7 64 bits (en mode évaluation)
j'ai également effectué la mise à jour du firmware du Dometracker avec la dernière version sur le site de Shelyak.
j'ai donc entré dans la config MCMT le pilotage du toît roulant.
MCMT fonctionne avec la monture et Prism par contre, message d'erreur pour la commande du toît ouvrant bien que correctement configuré.
avec le logiciel de test Dometracker, j'ouvre et ferme sans soucis le toît.
ci-jointe une copie d'écran avec le message d'erreur.
quid?
merci
Eric
download/file.php?mode=view&id=474
-
Re: Dometracker et Prism V9
Désolé la piece jointe n'est plus accessible...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonjour,
j'ai aussi un problème avec le dometracker qui refuse de fonctionner avec Prism v9 (avec la dll ou le pilote ASCOM) alors qu'il marche parfaitement avec le logiciel de test du dometracker ou en ASCOM.
Je l'utilise en mode Abri pour piloter l'ouverture et la fermeture d'un toit roulant.
Le dome tracker est connecté avec un adaptateur USB/série Optec mais j'ai le même problème quand il est connecté directement en RS232 (j'ai une carte PCI Express avec deux ports RS232).
J'ai essayé de modifier les paramètres du port série (baud rate à 57600bps et contrôle de flux matériel, mais ça n'a rien changé.
D'après le message d'erreur (voir screenshot) Prism ne reçoit pas de réponse du dometracker et ferme la connexion avec tous les éléments de ma configuration (monture et focuser).

L'erreur se produit au bout d'un temps variable en fonction de la configuration du driver (nbre de tentative avant de déconnexion), j'ai essayé 1, 10 et 100 comme valeurs.
Tant que je n'ai pas eu le message d'erreur je peux commander sans problème le dometracker mais tôt ou tard, Prism finit par tout déconnecter.
Voici les liens vers les logs de Prism et du dometracker : Log Prism et Log dometracker
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alexandre Itic
Edit : J'ai oublié, quand j'essaye de configurer Prism pour utiliser le dometracker avec le pilote ASCOM, Prism plante et se ferme.
j'ai aussi un problème avec le dometracker qui refuse de fonctionner avec Prism v9 (avec la dll ou le pilote ASCOM) alors qu'il marche parfaitement avec le logiciel de test du dometracker ou en ASCOM.
Je l'utilise en mode Abri pour piloter l'ouverture et la fermeture d'un toit roulant.
Le dome tracker est connecté avec un adaptateur USB/série Optec mais j'ai le même problème quand il est connecté directement en RS232 (j'ai une carte PCI Express avec deux ports RS232).
J'ai essayé de modifier les paramètres du port série (baud rate à 57600bps et contrôle de flux matériel, mais ça n'a rien changé.
D'après le message d'erreur (voir screenshot) Prism ne reçoit pas de réponse du dometracker et ferme la connexion avec tous les éléments de ma configuration (monture et focuser).

L'erreur se produit au bout d'un temps variable en fonction de la configuration du driver (nbre de tentative avant de déconnexion), j'ai essayé 1, 10 et 100 comme valeurs.
Tant que je n'ai pas eu le message d'erreur je peux commander sans problème le dometracker mais tôt ou tard, Prism finit par tout déconnecter.
Voici les liens vers les logs de Prism et du dometracker : Log Prism et Log dometracker
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alexandre Itic
Edit : J'ai oublié, quand j'essaye de configurer Prism pour utiliser le dometracker avec le pilote ASCOM, Prism plante et se ferme.
-
Essaie en mode natif plutot ....
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
En mode natif ? Comment on fait ?
-
bjr
mon problème est exactement le même;
Cyril, qu'appelles tu mode "natif"
ma config c'est W7 64, RS232 sur Lavalink vers Ethernet
merci par avance
Eric
mon problème est exactement le même;
Cyril, qu'appelles tu mode "natif"
ma config c'est W7 64, RS232 sur Lavalink vers Ethernet
merci par avance
Eric
-
Il semblerait que j'ai trouvé une solution en modifiant le baud rate du port et en le mettant à 460800 kbps avec un contrôle de flux logiciel (Xon/Xoff) et en mettant le nbre de tentative avant de déconnexion à 100.
Ca marche depuis 2h sans déconnexion du setup.
A voir si ça peut marcher pour toi ?
Alexandre
Edit : Arf plantage au bout de 3h...
Ca marche depuis 2h sans déconnexion du setup.
A voir si ça peut marcher pour toi ?
Alexandre
Edit : Arf plantage au bout de 3h...
-
essais de modif aujourd'hui, rien n'y fait...
ce qui est étrange, c'est qu'à la connexion du MCMT dans Prism, tout s'initialise correctement.
puis, quelques instant plus tard, fini.
autre point, j'ai voulu passer les 2 ports com en 115 kbps et ils se remettent systématiquement à 75 bauds
comprend pas...
je joins des copies écrans
ce qui est étrange, c'est qu'à la connexion du MCMT dans Prism, tout s'initialise correctement.
puis, quelques instant plus tard, fini.
autre point, j'ai voulu passer les 2 ports com en 115 kbps et ils se remettent systématiquement à 75 bauds
comprend pas...
je joins des copies écrans