Systeme d'exploitation en 64 bits et prism

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Cyril Cavadore

Re: Systeme d'exploitation en 64 bits et prism

Message par Cyril Cavadore »

Ok, effectivement...
Et pour desactiver l'ucac sous x64 c'est facile ?
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Frederic Lambert

Message par Frederic Lambert »

Bon j'ai trouvé comment supprimer l'UAC ou UCA
Cliquez sur le "Menu Windows" et sélectionnez "Control Panel". ou panneau de configuration version FR
Menu Windows
Si vous utilisez l'Accueil du Panneau de configuration, cliquez sur " User Accounts and Family Safety " ou "Comptes d'utilsateurs" en FR, puis sur " User Accounts ". Dans le cas où vous utilisez l'affichage Classique du Panneau de Configuration, double-cliquez simplement sur " User Accounts ".
Accueil du Panneau de Configuration
Cliquez sur le lien " Change Security Settings ",ou "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur" un message vous demandant la confirmation pour continuer s'affiche (il s'agit de l'UAC qui veut être sûr que vous avez le droit d'accéder à ses options), on cliquera alors sur le bouton [Continue].
Décochez la case " Use User Account Control (UAC) to help protect your computer " puis validez par [OK], il vous sera alors demandé de redémarrer l'ordinateur pour appliquer les changements, ou le cas échéant d'annuler la modification...
Vous voilà désormais débarrassés de l'UAC, attention toutefois à ne pas faire trop de bêtises maintenant qu'il n'est plus là pour vous prévenir, surtout quand vous supprimez un raccourci !
J'ai testé et çà marche...
Après modification bien remettre les protections
Fred
Cyril Cavadore

Ok, mais comme j'ai dit, il y a fort a parier que je migre ces fichiers ailleurs.
Cyril

viewtopic.php?f=7&t=1403
Bernard Boulant

Message par Bernard Boulant »

Bonsoir,
j'ai trouvé un article sur Znet précisant que le "mode Xp" de Windows 7 n'est pas inclus dans les versions de base ET pas avec tous les processeurs
-----------------------------
Un XP Mode, mais pas pour les ordinateurs anciens

A moins d’opter pour l’édition Professionnelle ou Intégrale de Windows 7, vous n’aurez pas accès à cette fonctionnalité qui permet de faire tourner ses logiciels favoris non compatibles avec le dernier OS.

Cette fonction aurait sans doute mérité d’être ajoutée également à la version familiale (100 euros moins chère que la Pro) en permettant ainsi aux propriétaires – un peu avertis – d’un PC sous XP de ne pas perdre des applications (surtout les utilitaires moins connus) avec la migration.

Toutefois, opter pour une édition Pro ou Intégrale ne signifie pas nécessairement que vous pourrez exploiter le XP Mode. Il faut encore que votre processeur gère la virtualisation (VT et AMD-v selon la marque du processeur). Si le XP Mode vous intéresse, assurez-vous donc au préalable de la compatibilité matérielle.

Enfin, il est à noter que certaines applications rencontrent des problèmes dans l’environnement virtualisé de ce XP Mode. Pour les logiciels les plus courants, la stabilité est en principe assurée.
---------------------
Pour info ....A+
Cyril Cavadore

Bernard : merci de faire vivre ce post.

viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Bernasconi

Message par Laurent Bernasconi »

Bonjour,

Je viens de faire un petit test du driver 64 bits de sbig sous prism et seven 64. ca marche sans probleme. Bon, je n'ai pas fait un test possé avec 300 aquisitions sous toute les formes, mais disons un quart d'heure de tests divers. Il n'y a pas eu le moindre probleme.

Avec ce type de tests et ceux que j'ai réalisé la derniere fois, je suis maintenant sur que je pourrait passer l'ensemble du PC d'aquisition et de controle de l'observatoire sous seven 64 bits sans probleme si j'en avait envie.

Voila, voila.
Amitiés!
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Cyril Cavadore

Tres bonne info sur les SBIG !
Si on part du principe que tout ce qui est sous RS232 (port serie) sera la meme chose, on est sur la bonne voie.
Cyril

viewtopic.php?f=7&t=1403
Stéphane Charbonnel

Message par Stéphane Charbonnel »

Bernard Boulant a écrit :Un XP Mode, mais pas pour les ordinateurs anciens
Bonsoir,

Juste pour confirmer que ce mode XP virtuel fonctionne bien sous Seven 64 bits et est de plus très bien conçu car on a un raccourci direct vers le soft XP choisi sous Seven.
PRiSM tourne bien sous la machine virtuelle XP par exemple mais tout aussi bien sous Seven 64 bits.

Stéphane
Marc Durey

Message par Marc Durey »

Bonjour,
Suite au changement de disque dur de mon portable, j’en profite pour passer à Seven 64 bits édition Pro. Ou du moins je teste l’éventualité du passage.
Je suis bluffé par ce nouvelle OS. A l’époque où j’ai acheté mon portable, j’ai vite viré Vista pour revenir à XP Pro vu le nombre de problème que je rencontrais. Mais là tout marche nickel. Ou presque.
Hors programme d’astro aucun problème rencontré.
Pour l’astro :
Prism 7, ma caméra QSI, ma Dmk, le Mcmtii, tout est ok car ils fonctionnent avec une dll.
Seulement il reste Ascom. Et là c’est la galère. Pour son installation, pas de problème.
Les simulateurs intégrés fonctionnent. Là ou ça se gatte, c’est pour installer le moindre driver. Pas un ne marche.
En règle général, l’installe du driver plante.
- Mcmtii : double clic sur le fichier d’installe premier.vbs génère une erreur
- Lx200 (pour tester l’installation du driver) : plantage en fin d’installation
- Robofocus (3.0.9) : idem lx200
- Robofocus control program (5.2.0a) : install ok. Mais plantage à l’usage.

Je sais que tout ça ne concerne pas directement Prism, mais comme on est dans son environnement immédiat, si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneur.

Marc
Cyril Cavadore

Les installateurs d'ASCOM :
-> copient des fichiers (des DLL)
-> les enregistrent dans la base de registre avec la commande regsvr32
Le regsvr32 a peut etre changé de nom pour passer en regsvr64 ?
Moi je suis encore a XP pro :-) je basculerais lorsque je changerais de PC (dans 5 ou 10 ans ;-)
CC

viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre