Bonsoir.
-Bien compris Cyril, retour donc à la case demande de « requête d’amélioration ».
-Patrick, il y a 5 ans j’ai eu des échanges avec un ingénieur qui développe les graisses MOLYKOTE.
Après lui avoir exposé nos contraintes autour des VSF et couronnes, il m’a trouvé une graisse que j’utilise désormais. Dont sur une monture VM200 que tu connais très bien, celle de J-Benoît, qui est au Chili maintenant et que j’ai eu la chance de préparer. Cela fait une année maintenant qu’elle travaille sans recharge de lubrifiant, en plein désert et avec un delta T qui peut varier de 30° en une même journée : aucun souci. Ici sur ma propre monture (que tu connais), cela fait 2 ans que je n’ai jamais rien remis…et elle est tjrs aussi lubrifiée, idem en Provence sur une instal. Remote. Cette graisse c’est de la
MOLYKOTE LongTerm 2+.
Voici sa fiche si cela peut intéresser :
http://isatis.mecanique.free.fr/205/tam ... IND-FR.pdf
Sinon, pour avoir vu ton setup actuel en image, via tjrs J-Benoît, il me semble que tu as du/dois bien t’amuser pour équilibrer tous les portes à faux du à toutes tes config. d’instruments… Cela ne pourrait-il pas venir aussi de cela tes décrochages ? Avais-tu eu le même symptôme avec ton seul tube de 400 ?
-Pour la « roue de secours » Astronomy.Net.
Ne peut-on pas imaginer qu’à partir de l’image impossible à calibrer, Prism puisse soutirer des infos, comme par exemple l’ADU global soustrait d’un DARK ? Cela permettra d’avoir un seuil (que l'utilisateur pourrait régler dans les obs. autos). Pas assez de signal = pas assez d’étoiles (ex : nuages) Prism n’envoie pas… suffisamment de signal Prism l’envoie au serveur ?
En tout cas, le « Timeout » semble effectivement une option intéressante sous les obs. autos, 1) pour répondre par exemple à la possibilité que le serveur soit « Out », 2) que l'utilisateur n’est plus Internet momentanément, 3) ou bien encore que ce dernier soit en nomade sans réseau …
Jean-François