"décalage" à cause du guidage, puis pb astrometrie

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Marc DELDEM

Re: "décalage" à cause du guidage, puis pb astrometrie

Message par Marc DELDEM »

Salut Cyril,
Cyril Cavadore a écrit : Astrometry.net fonctionne si l'astrometrie allSky echoue.
Mais tu as raison, je devrais peut etre l'activer si l'astrometrie classique echoue, mais attention avec astrometry.net, si on envoie une image vide avec des nuages (et ss etoiles), il va mouliner pd 10 minutes avant de dire qu'il ne peut pas. Alors mettre ca derriere chaque astrometrie qui echoue, j'ai un peu peur que ca fasse ramer l'obs auto.
Mais ca merite d'y reflechir ....
Je ne sais pas si le protocole d'Astrometry.net permet de définir un Timeout.
Si c'est le cas, une valeur configurable de manière générale dans Prism peut être une bonne idée.
Si ce n'est pas le cas, alors Prism peut lui définir un Timeout (là aussi que l'on peut configurer de manière générale) qu'il applique.
C'est juste une idée comme ça en passant.

Marc
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Oui, ca pourrait comme ca, mais le plugin de jean paul ne permet pas pour le moment le reglage du timeout.
Mais je vais lui demander.

Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Soulier jf

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

-Bien compris Cyril, retour donc à la case demande de « requête d’amélioration ».

-Patrick, il y a 5 ans j’ai eu des échanges avec un ingénieur qui développe les graisses MOLYKOTE.
Après lui avoir exposé nos contraintes autour des VSF et couronnes, il m’a trouvé une graisse que j’utilise désormais. Dont sur une monture VM200 que tu connais très bien, celle de J-Benoît, qui est au Chili maintenant et que j’ai eu la chance de préparer. Cela fait une année maintenant qu’elle travaille sans recharge de lubrifiant, en plein désert et avec un delta T qui peut varier de 30° en une même journée : aucun souci. Ici sur ma propre monture (que tu connais), cela fait 2 ans que je n’ai jamais rien remis…et elle est tjrs aussi lubrifiée, idem en Provence sur une instal. Remote. Cette graisse c’est de la MOLYKOTE LongTerm 2+.
Voici sa fiche si cela peut intéresser : http://isatis.mecanique.free.fr/205/tam ... IND-FR.pdf

Sinon, pour avoir vu ton setup actuel en image, via tjrs J-Benoît, il me semble que tu as du/dois bien t’amuser pour équilibrer tous les portes à faux du à toutes tes config. d’instruments… Cela ne pourrait-il pas venir aussi de cela tes décrochages ? Avais-tu eu le même symptôme avec ton seul tube de 400 ?

-Pour la « roue de secours » Astronomy.Net.
Ne peut-on pas imaginer qu’à partir de l’image impossible à calibrer, Prism puisse soutirer des infos, comme par exemple l’ADU global soustrait d’un DARK ? Cela permettra d’avoir un seuil (que l'utilisateur pourrait régler dans les obs. autos). Pas assez de signal = pas assez d’étoiles (ex : nuages) Prism n’envoie pas… suffisamment de signal Prism l’envoie au serveur ?
En tout cas, le « Timeout » semble effectivement une option intéressante sous les obs. autos, 1) pour répondre par exemple à la possibilité que le serveur soit « Out », 2) que l'utilisateur n’est plus Internet momentanément, 3) ou bien encore que ce dernier soit en nomade sans réseau …

Jean-François
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

Pour la graisse, elle s'achète ou ?
Parce que ca semble pas se trouver facilement ....
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre