PARAMOUNT TheSKY6 et coupole via LESVESDOME
-
PARAMOUNT TheSKY6 et coupole via LESVESDOME
Bonjour
Je souhaite remplacer le logiciel actuel de pilotage de l'observatoire de notre association par Prism10 mais je rencontre un problème très gênant avec la configuration suivante:
Monture Paramount ME
Logiciel de pilotage TheSky6 version 6.0.0.65
Interface Ascom The Sky Controlled Driver Setup V 6.1.5813.27525
PC sous W7 PRO
Prism 10 V 10.1.17.189
Pilotage de la coupole interface Lesvedome
Pilote Ascom de la coupole LesveDomeNet
Le problème constaté et apparemment connu.
La position du télescope par rapport au pilier n'est pas remontée par la monture et Prism indique en permanence "Télescope à l'Est du pied". Le cimier de la coupole n'est par conséquence pas en face du télescope lorsque celui ci est à l'ouest du pied!.
Je souhaiterais savoir si depuis les messages "pessimistes" de novembre 2012 sur la liste ASCOM, il y a un espoir de solutionner ce problème ou qu'il y a un paramétrage spécifique que j'ai loupé!
Merci d'avance
Philippe
Je souhaite remplacer le logiciel actuel de pilotage de l'observatoire de notre association par Prism10 mais je rencontre un problème très gênant avec la configuration suivante:
Monture Paramount ME
Logiciel de pilotage TheSky6 version 6.0.0.65
Interface Ascom The Sky Controlled Driver Setup V 6.1.5813.27525
PC sous W7 PRO
Prism 10 V 10.1.17.189
Pilotage de la coupole interface Lesvedome
Pilote Ascom de la coupole LesveDomeNet
Le problème constaté et apparemment connu.
La position du télescope par rapport au pilier n'est pas remontée par la monture et Prism indique en permanence "Télescope à l'Est du pied". Le cimier de la coupole n'est par conséquence pas en face du télescope lorsque celui ci est à l'ouest du pied!.
Je souhaiterais savoir si depuis les messages "pessimistes" de novembre 2012 sur la liste ASCOM, il y a un espoir de solutionner ce problème ou qu'il y a un paramétrage spécifique que j'ai loupé!
Merci d'avance
Philippe
-
Re: PARAMOUNT TheSKY6 et coupole via LESVESDOME
Bonjour,
Ca devrait aller mieux !
Si le side of pier n'est pas remonté correctement cela provient d'un module entre thesky et prism qui ne doit pas etre a jour ...
cyril
Ca devrait aller mieux !
Si le side of pier n'est pas remonté correctement cela provient d'un module entre thesky et prism qui ne doit pas etre a jour ...
cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403
-
Bonsoir
Merci pour les infos
Après de nombreux essais infructueux avec le driver ASCOM "Ascom Telescope driver for The Sky" version 6.1.5813.27525
j'ai retrouvé sur un PC un driver ASCOM "The Sky-Controled Telescope" version 5.2.12.
Ce dernier retourne bien la position du télescope par rapport au pied
Le cimier est bien en face du télescope et les images de la caméra vont se retourner automatiquement
Philippe
Merci pour les infos
Après de nombreux essais infructueux avec le driver ASCOM "Ascom Telescope driver for The Sky" version 6.1.5813.27525
j'ai retrouvé sur un PC un driver ASCOM "The Sky-Controled Telescope" version 5.2.12.
Ce dernier retourne bien la position du télescope par rapport au pied

Le cimier est bien en face du télescope et les images de la caméra vont se retourner automatiquement

Philippe
-
Bonjour.
Je remonte ce post, car j'ai le même souci de positionnement du tube avec une version 5.5.1 en Ascom.
Pourriez-vous me dire où trouver votre version en 5.2.12 ?
Avec tous mes remerciements.
JFS
Je remonte ce post, car j'ai le même souci de positionnement du tube avec une version 5.5.1 en Ascom.
Pourriez-vous me dire où trouver votre version en 5.2.12 ?
JFS
-
Bonsoir
Je passerai à l'observatoire demain pour relever et récupérer la version réellement utilisée actuellement
Philippe
Je passerai à l'observatoire demain pour relever et récupérer la version réellement utilisée actuellement
Philippe
-
JF
JF
-
Y a un fil sur astrosurf. Pas simple de suivre les deux en meme temps.
Essaie d'avoir les dernieres version de tous les soft.
Il faut arrêter de galerer avec theSky6 et passer aussi a la version 10, ce logiciel est LE driver ASCOM de cette monture.
Essaie d'avoir les dernieres version de tous les soft.
Il faut arrêter de galerer avec theSky6 et passer aussi a la version 10, ce logiciel est LE driver ASCOM de cette monture.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
viewtopic.php?f=7&t=1403
viewtopic.php?f=7&t=1403