Sation météo

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Patrick Cholvy

Sation météo

Message par Patrick Cholvy »

Bonjour,
Je teste actuellement une station météo nommée WMR200 de la marque OREGON, qui fonctionne correctement avec le logiciel Cumulus.
Ce logiciel met correctement à jour un fichier log appelé "SEPT16.TXT" contenant l'ensemble des mesures faite par la Station de Base selon l'échantillonnage renseigné (actuellement 5 mn).
Malgré la configuration entrée dans la fenêtre "Configuration du télescope et ses périphériques", à la ligne Station Météo, je coche "Sortie texte logiciel Cumulus" et je renseigne le nom du fichier de sortie du logiciel Cumulus, aucune valeur n'apparait dans la fenêtre Météo, (Menu Observatoire/Etat du télescope/Météo), après avoir connecté le télescope et ses périphériques.
Ma question est: dans ce panneau, le fichier "realtime.txt" apparait, est-ce seulement un exemple ou bien Prism vient-il lire réellement le contenu de ce fichier?
Merci de m'apporter votre aide dans cette mise en route.
Patrick.
Pierre Bex

Re: Sation météo

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
j'utilise la même station et le même logiciel que toi; il me semble qu'il faut demander à Cumulus de générer et actualiser le fichier realtime en allant dans configuration internet/ fichiers ou la petite case realtime doit être coché pour ce fichier là...
Cordialement
Pierre
Patrick Cholvy

Re: Sation météo

Message par Patrick Cholvy »

Bonsoir,
Merci Pierre pour ces infos très efficaces, ca fonctionne maintenant.
Bien cordialement.
Patrick.
Répondre