Impossible de connecter le capteur de guidage interne SBIG

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Frederic Boulanger

Impossible de connecter le capteur de guidage interne SBIG

Message par Frederic Boulanger »

Bonjour,

Suite a des problèmes de guidage avec ma camera ZWO (guidage se bloque dans une direction malgré étoile de guidage au centre de la fenêtre), j'ai voulu faire un essai de guidage avec le capteur interne de ma SBIG ST2000.
Seul problème, je ne parviens pas à connecter ce 2eme capteur.

J'ai appliqué la procédure mentionné à l'adresse http://www.astrosurf.com/cavadore/Prism/dual_sbig/, mais rien n'y fait, j'ai systématiquement le message "Erreur d'init : Ouverture de caméra échoué : SVP contrôlez les cables de la caméra" lorsque je tente de connecter le 2eme capteur.
Le capteur principal ne pose lui aucun soucis.

Les drivers sont à jour et les 2 capteurs de la caméra sont bien vus vuia CCDOPs ou CCD SOFT.
Je ne comprend pas ou est le problème :(.

Je fonctionne avec Prism V10.1.16 sous Windows 10.

Frederic
Eric BARBOTIN

Re: Impossible de connecter le capteur de guidage interne SB

Message par Eric BARBOTIN »

A mon avis, tu fais une erreur dans ton raisonnement : le capteur de guidage n'est pas à définir comme une deuxième caméra. Tu le pilotes depuis la fenêtre de ta ST2000. Il y a deux onglets côte à côte; tout en haut : un pour le capteur principal ; l'autre pour le capteur de guidage.

Eric
Frederic Boulanger

salut Eric,

Je me rend compte que je n'ai pas bien exposé mon problème.
Oui, j'ai bien vu les 2 onglets dont tu parles et j'arrive à faire fonctionner soit l'un, soit l'autre capteur. Mais dans le cas d'observation automatique, il faut connecter les 2 capteurs simultanément. L'un pour imager, l'autre pour le guidage.
Mais je ne peux connecter les 2 capteurs simultanément. Le capteur principal en camera 1 et le capteur de guidage en caméra 2.
sinon comment faire pour utiliser le second capteur en guidage pendant que le principal image, comme le fait CCDsoft

Fred
Eric BARBOTIN

Message par Eric BARBOTIN »

Je suis en pleines observations automatiques avec une ST8 ; le capteur interne sert au guidage sans aucun problème.
Je n'ai qu'une caméra de définie dans Prism, en tous cas pour ce que je fais ce soir, et ça marche parfaitement.

Dans le mode observation automatique, Prism utilise le capteur de guidage des SBIG séries ST sans qu'il y ait besoin de le définir.

Mets des copies d'écran pour qu'on essaie de voir où ça pêche.

Eric
Frederic Boulanger

OK
Donc dans les paramètres de l'observation auto, il n'y a pas besoin de cocher la case "Utiliser le CCD principal de la camera de guidage (2eme caméra)" ? Car quand je fais ça, Prism m'ouvre la ZWO. c'est pour cela que j'ai voulu mettre la SBIG en 2eme camera.

Mais je me fais peut être des nœud au cerveau :lol:

Fred
Répondre