Bonjour à tous,
je reviens avec un problème que j 'avais déjà rencontré sur la version 8 me semble t-il. La fenêtre de contrôle de la caméra numéro 2 est bloquée en haut de l'écran sans pouvoir accéder à la barre permettant de la repositionner. L'utilisation de la commande ctrl-o ou du menu repositionner les fenêtre n'y change absolument rien.
Coup de chance, restent visibles les boutons de calibration et de lancement du guidage (essentiel pour les quelques nuits en cours) mais je n'ai plus accès aux boutons du dessus concernant les temps de poses, le lancement manuel...etc
J'ai essayé en modifiant les résolution d'écran, en redémarrant... rien n'y fait.
Il me semble que le problème est survenu justement au moment ou j'ai cliqué sur la commande de repositionnement des fenêtre : bizarre.
C'est très génant.
SI j'arrive a me connecter au serveur de Cyril je mettrai un imprimecran mais pour l'instant je n'y arrive pas.
Config :
Je viens de passer à la version 10 qui est à jour.
La caméra de guidage est une Atik TITAN (une autre que celle ayant rencontré le problème avant)
Le PC est une autre version que celui que j'utilisais avant donc pas lié au matériel
Merci du coup de main
blocage fenêtre Caméra 2
-
blocage fenêtre Caméra 2
Thomas Bexant
10micron 1000 - Newthom 250 F/4
Nomade du Nord
Nomade du Nord
-
Re: blocage fenêtre Caméra 2
J'ai la solution !
Merci beaucoup pour votre aide
Je viens de trouver la solution me semble t-il.
En voulant refaire des tests, je n'ai connecté que les deux caméras sans connecter l'ensemble du telescope...
Et comme par magie la commande "repositionner les fenêtres" fonctionne... j'ai donc récupérer ma caméra
Si ça peut aider certains.
Désolé du dérangement.
NB : je trouve que dans sa version 10 prism est bien plus stable qu'avant... pour mon set up en tous cas
Merci beaucoup pour votre aide

Je viens de trouver la solution me semble t-il.
En voulant refaire des tests, je n'ai connecté que les deux caméras sans connecter l'ensemble du telescope...
Et comme par magie la commande "repositionner les fenêtres" fonctionne... j'ai donc récupérer ma caméra
Si ça peut aider certains.
Désolé du dérangement.
NB : je trouve que dans sa version 10 prism est bien plus stable qu'avant... pour mon set up en tous cas
Thomas Bexant
Nomade du Nord
Nomade du Nord
-
Re: blocage fenêtre Caméra 2
Merci et tant mieux 

Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com
Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403