DMK et autoguidage

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
ERIC_PEUZIAT

DMK et autoguidage

Message par ERIC_PEUZIAT »

Bonjour,

Alors que les trois étalonnages astrométriques fonctionnent
- sur une image - réels 32 bits,
- sur une image - entier 16 bits signés.
Donc que des étoiles ont été repérées sur le cliché.

L’autoguidage PRISM semble fonctionner avec des réels mais pas avec entiers : il ne trouve pas d’étoile.
Ce que confirme CCD Inspector.

Dans la mesure où la DMK 31 produit des images - entiers 16 bits signés,
comment l’utiliser pour récupérer des séries d'images d'autoguidage sous le format réel 32 bits
ou existe-t-il un autre moyen qui permet d’autoguider avec une DMK ?

Merci.
Cyril Cavadore

Re: DMK et autoguidage

Message par Cyril Cavadore »

Il n'y a pas de raison ni de discriminsation entiers et reels au guidage.
Une image serait la bienvenue.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
ERIC_PEUZIAT

Message par ERIC_PEUZIAT »

Bonjour Cyril,
Fausse alerte, finalement tout est reparti sans que je sache véritablement pourquoi. J’ai donc entrepris Helix.

Si un calage soigné de caméra (91.5° avec l’axe des X) m’a permis de tutoyer le PNC de 28 arcsec au bout d’une grosse demi-heure d’attente sur un trépied de base. En combinant focalisation automatique et focalisation sur une étoile, je n’ai jamais réussi à atteindre une MAP satisfaisante (6.8 px | > 5 arcsec).

En recalant le télescope sur Caph, j’ai pu sans encombre atteindre Helix. Pour le fun, j’ai utilisé une méthode de cabotage : Caph, Altair, theta Aquila, epsilon Aquila, beta Aquila, alpha Aquila, Deneb Algedi puis NGC 7293 afin de voir le comportement au pointage. A partir d’Altaïr, je n’ai plus recalé le scope. Deneb était en bord d’écran et Helix à demi-visible et donc facilement recentrable (« décaler le télescope avec un vecteur »). Peut-être qu’à faible hauteur, le pointage perd un peu de précision ( ?)

La calibration d’autoguidage m’a donné un parallélogramme pratiquement fermé (merci Avalon)
Par contre, j’ai panouillé complètement avec le guidage :

Même si à 3 mn de pose sur Hélix, j’obtiens un cliché convenable : une élongation de 8.6% pour un seeing de 5.99. Sur des poses de 1400 s, je suis aux fraises, deux jours de suite (le 24/08 et le 25/08). Systématiquement, mes étoiles s’allongent en direction du coin haut droit du cliché (donc à vue humaine, je dirais Sud-Ouest).

J’ai revu avec attention les deux vidéos mais je ne comprends pas la relation de cause à effet entre le paramétrage d’EQMod et de PRiSM et les courbes de Tracking Inspector. Pourtant, PulseGuide Monitor d’EQMod, avec lequel j’ai fini par me débrouiller grâce à la note de Greg Marshall, n’est pas fondamentalement différent. Du coup, je me rabats provisoirement sur PHD en stand alone, avec à portée de main le pense-bête de Craig Stark, « When PHD Guiding isn't Push Here Dummy”. En attendant mieux. CDT. Eric
Cyril Cavadore

Message par Cyril Cavadore »

La encore, sans image, j'ai du mal a suivre...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre